Lifestyle
Allessi, upscale Italian table settings on a golden platter

Pour la prochaine saison des vacances, la marque italienne Alessi lance une collection de plateaux dorés qui ne manquera pas de mettre en valeur les plus belles tables.

Depuis près d'un siècle, la société italienne Alessi s'est spécialisée dans le travail du métal élaboré dans ses fonderies en transmettant la forme aux matériaux, pour notre plus grand plaisir. Après l'étain, l'inox, l'argent, le nickel et le cuivre, ses artisans d'art ont fait place aujourd'hui au laiton doré avec l'une des techniques d'orfèvrerie les plus fascinantes remontant à l'Antiquité, la granulation étrusque.

Réglages de la table italienne, selon Alessi

Utilisée dans les années 30 par Giovanni Alessi, cette technique consiste à souder de minuscules billes d'or ou d'argent sur une plaque de métal. Cette peau lumineuse qui a vécu à travers différentes époques déclenche des formes complexes avec des lignes pures utilisées pour une collection d'objets de paramètres de table.

Alessi feuille de métal doré
Purposefully crinkled, this oval platter with a 44-centimeter diameter unveils all its facets. © DR
Coupe ovale Alessi
Présentée sur une table élégante, cet élément décoratif sera certainement remarqué! © DR

L'art de vivre en version or

Parmi les nombreux éléments dédiés à l'art de vivre, à la table et à la cuisine, exposés dans les boutiques Alessi, la collection «Extraordinary Metal» se distingue. Des assiettes, des tasses, des assiettes, des récipients, des porte-fruits et des paniers aux formes contemporaines mettent parfaitement en valeur la tradition. Ces joyaux décoratifs donneront un nouveau style à vos tables de fête ...

Alessi plaque froissée
Dans cette grande assiette creuse, des pains, des fruits ou des légumes seront à l'honneur. © DR
Plaque rectangle Alessi
Avec ses bords savamment festonnés, ce plateau arrivera sûrement à votre chevet ... © DR

Des idées d'or pour réussir toutes vos soirées