Biens d'exception

Saint-Paul-de-Vence, la vie de château face à la mer

Saint-Paul-de-Vence, la vie de château face à la mer

Ouvert sur le panorama idyllique du plus beau village de France et de la mer, le Prieuré est une demeure de maître féérique à Saint-Paul-de-Vence, au cœur de la Provence. 

Devant les remparts du village provençal qui a inspiré de nombreux artistes, se tient une maison étonnante. Ce petit coin de paradis, loin du buzz permanent de la Côte d'Azur, repose sur 530 m², et son jardin de senteurs quadruple sa surface. La demeure est surplombée d'une tourelle et d'un toit terrasse qui deviennent les refuges de moments inoubliables lors des couchers de soleil.

À Saint-Paul-de-Vence, le bonheur est sous les arcades

Le côté majestueux des lieux saute aux yeux : portail en fer forgé, porte monumentale en bois sculpté, arcades en pierres de taille, colonnes de style corinthien, escalier d'honneur, salles de bains en marbre, piscine géante et pergola sont au menu sur 2 niveaux. Pour les instants de détente, une salle de sport, un sauna et un hammam complètent ce tableau enchanteur.

Saint Paul de Vence Living Room
Doté d'une vaste cheminée d'époque, le living-room du Prieuré a le cachet d'une demeure seigneuriale. © DR

Saint Paul de Vence Terrasse
Depuis la terrasse de la villa couverte d'une tonnelle, la plus belle vue du monde est à portée de mains. © DR

Une vue paradisiaque depuis le salon de bains

Prévue comme une pièce essentielle, le salon de bains de cette demeure de maître est revêtu de marbre vert bouteille et de boiseries. Petit plus qui fait vraiment toute la différence, son immense baignoire jacuzzi est orientée de manière à profiter d'un point de vue panoramique sur le centre historique de Saint-Paul-de-Vence, avec la Méditerrannée en toile de fond. Le rêve à ciel ouvert !

Saint Paul de Vence Salon de Bains
Délicieusement classique, le salon de bains maison est un espace bien-être où l'on se prend à rêver, les yeux dans le bleu du ciel. © DR

Le meilleur de la Provence éternelle, sur les hauteurs de Saint-Paul-de-Vence.

Cette propriété est proposée par John Taylor