Biens d'exception

Un pied-à-terre dans la baie de Hong Kong, business oblige !

Un pied-à-terre dans la baie de Hong Kong, business oblige !

Derrière ses gratte-ciel futuristes, la baie de Hong Kong est la destination phare des businessmen en quête des marchés financiers asiatiques. Et les affaires se traîtent parfois à l'abri de maisons de rêve !

Sur la côte sud de l'Empire du Milieu, Hong Kong a de quoi laisser rêveur ! Le « Port aux Parfums » qui borde la mer de Chine méridionale devient peu à peu l'un des plus grands centres financiers du monde. Et dans le quartier de Clearwater Bay, l'élite de la finance n'hésite pas à s'y faire bâtir des maisons aux prestations ultimes pour accueillir, comme il se doit, ses homologues locaux.

Un pied-à-terre hongkongais version loft

Avec son look industriel mêlant l’acier inoxydable et le bois récupéré d’anciennes voies ferrées en Chine, la villa The Palissades a misé sur les matériaux durables et l’autonomie en énergie solaire. Le cabinet d’architecture Designs Jepsen en a même banni les murs des pièces communes du rez-de-chaussée. Ils sont remplacés par des baies vitrées pour profiter de fonctionnalités accrues.

The palissades Hong Kong Outdoor
Aménagée comme un salon de réceptions, la terrasse, abritée des regards, est bercée par le son de la cascade. © DR

The palissades Hong Kong Bath Room
Pour répondre à une volonté de transparence, la salle de bains est le lieu idéal pour un lâcher prise devant la baie de Hong Kong. © DR

Les atouts funs et pratiques mis en avant

Du côté des divertissements, la villa dispose d’une terrasse de 120 m² et d’une piscine de 12 mètres de long, dotée d’une cascade artificielle en plein air. Petit plus qui fait la différence, le style de vie ouvert, orienté sur une luminosité totale, est poussé à son maximum. L’illustre propriétaire qui a souhaité conserver l’anonymat a en effet exigé un toit transparent… pour dîner sous les étoiles. 

The Palissades Hong Kong Bed Room
Ludiques et accueillants, les intérieurs de la villa hongkongaise sont meublés d’un mobilier dans l’air du temps. © DR

Cette propriété est proposée par Engel & Völkers.