Biens d'exception
Un rêve d'architecte posé sur les falaises de San Diego

En Californie, la périphérie de la ville de San Diego abrite des demeures seigneuriales, postmodernes mais paradisiaques, où le luxe discret s'intègre naturellement à l'environnement.

Let's go to San Diego ! A deux heures de la pétillante Los Angeles, la plus méridionale des villes californiennes qui bordent l'Océan Pacifique est baignée de soleil plus de 300 jours par an et les surfeurs y sont rois. Ses plus belles maisons sont situées dans le quartier de Del Mar, bien cachées des regards indiscrets, comme cette étonnante villa qui surplombe les hautes falaises de La Jolla.

Une demeure à San Diego « mi-tradi, mi-arty »

Au bord des plages de sable fin où fourmillent les boutiques de luxe, les restaurant huppés et les galeries d'art d'une station balnéaire qui est fière d'abriter le golf Torrey Pines, de réputation mondiale, son intérieur brasse un étonnant mélange d'élégance et d'artisanat. Discret, le mobilier blanc joue la carte zen, contemporaine et ludique pour accueillir les nouveaux voyageurs urbains.

San Diego maison salon
Epurés à l'extrême, les grands volumes reposants de la villa affichent quelques joyeuses touches colorées. © DR
San Diago maison Master bedroom
Tel un tableau vivant qui évolue au gré des saisons, l'océan Pacifique semble faire partie du décor de cette master bedroom. © DR

Un panorama sur la mer portant à l'infini

Lumineuse car idéalement orientée, la villa de 675 m² a organisé son aménagement en épousant les baies vitrées qui l'entoure, avec la mer pour tout horizon. L'immense salon-salle à manger, les chambres, le jacuzzi et la terrasse, libres de tout vis-à-vis, offrent par beau temps des vues à couper le souffle sur les confins de la frontière mexicaine. Une escale de rêve, le charme en plus !

San Diego maison terrasse
La terrasse permet de siroter un cocktail face aux marées ou de profiter d'un repas convivial à toute heure de la journée. © DR 

 San Diego, le Hot Spot du sud californien

Cette propriété est proposée par www.engelvoelkers.com