Biens d'exception

Villa Roche Cline : entrez dans la légende !

Propriété au raffinement extrême, la Villa Roche Cline fait partie de l’histoire de la French Riviera. © Engel & Völkers

Sous le signe de l’excellence et du charme authentique, l’ancienne propriété d’Estée Lauder surplombe les rives azuréennes. Séquence glamour !

Proche de la Croisette, cette demeure historique où Estée Lauder créa ses parfums mythiques vous plongera dans l’univers de la Belle Epoque. On l’aperçoit furtivement depuis les allées principales du quartier de la Californie, à Cannes. Décorés comme un petit palais au luxe discret, ses 4 étages abritent 10 pièces dont 6 chambres à la décoration hollywoodienne et 6 salles de bains en marbre tout en offrant un panorama imprenable sur la Méditerranée. La villa Roche Cline est lovée dans un écrin de verdure très bucolique. Et à ses pieds, le jardin est prolongé d’une vaste terrasse qui s’arrête au bord d’une piscine couleur lagon tandis que sa pergola est recouverte à la belle saison de roses blanches et de jasmin.

Villa Estée Lauder - Cannes
Avec cette somptueuse demeure, vous entrerez de plain-pied dans un univers de rêve. © Engel & Völkers

Un esprit raffiné poussé jusqu’au moindre détail

Pour la maîtresse de maison, chaque détail avait son importance. Surtout lorsqu’elle recevait ses invités de prestige venus d’outre-Atlantique. Cocktails, soirées et dîners de gala s’y enchaînaient alors à un rythme effréné. Elle fit donc réaliser par les meilleurs artisans de la Côte d’Azur une collection de linge orné des lettres « RC », les initiales de la villa Roche Cline. Un vrai must have !

Demeure cannoise Estée Lauter
Construite vers 1900 dans le style Belle Epoque, elle est située dans le quartier de la Californie, près de la Croisette. © Engel & Völkers

La Villa Roche Cline symbolise la Côte d'Azur

Cette propriété est proposée par Engel & Völkers