Architecture d'intérieur

Alias, la marque des designers aux créations profilées en 3D

Alias, la marque des designers aux créations profilées en 3D

De Philippe Starck à Jasper Morrison, Alias est la marque de meubles favorite des grands designers qui produisent pour elle des créations en 3D.

Construire sa renommée sur une recherche stylistique faite de lignes pures et de combinaisons de matériaux high-tech, avec le concours des plus grands designers, voilà l'idée forte d'Alias. Et avec sa nouvelle collection, cette maison italienne a encore une fois joué un rôle essentiel lors du Salon del Mobile, à Milan, et contribué à faire le show pendant le dernier Design District de Rotterdam.

Alias et les designers, le détournement créatif en 3D

Légèreté, transversalité et innovation sont depuis toujours les valeurs clefs qui ont fait émerger l'originalité de ses créateurs dans un échange continu de stimulations d'idées. Sans oublier la volonté constante de détourner les matériaux dans une recherche conceptuelle de formes en trois dimensions pour répondre aux nouveaux besoins des espaces domestiques et des collectivités.

Alias table Flow
Zen et un rien austère, la table Flow n'en est pas moins pratique. © DR
Alias vase et table Zéro
Pour aller jusqu'au bout de son concept, Oki Sato a décliné sa collection sur des vases et des grands bols. © DR

Des meubles ancrés autour du monde

Des lobbys d'hôtels aux lounges des aéroports, en passant par des restaurants huppés ou des salles de réunion, son mobilier est parfois présent là où l'on s'y attend le moins, grâce à une production en perpétuelle évolution. Vos prochains voyages au bout du monde vous amèneront peut-être à feuilleter le catalogue d'Alias afin d'y retrouver vos coups de cœur pour ses meubles profilés…

Alias Bookshelf Bookchair
Sou Fujimoto a créé la bibliothèque Bookshelf Bookchair qui relie les livres et le lecteur. © DR

Alias, l'approche novatrice du design pour l'habitat.