Architecture d'intérieur

Avec Alexandra de Garidel, la belle déco version intello

Avec Alexandra de Garidel, la belle déco version intello

Vivre pour l'art est la passion d'Alexandra de Garidel. Cette jolie genevoise adopte une approche intellectuelle de la décoration en transformant son travail en œuvre artistique. 

Rien ne présageait une carrière artistique aussi brillante pour Alexandra de Garidel ! Après ses débuts en sciences politiques puis dans la finance, elle fonde le studio de design d'intérieur Thébaïde. Loin des codes établis et des conventions, la voilà qui suit sa propre philosophie en mixant les styles avec élégance. Scénographe, elle rêve alors d'espaces uniques pour ses clients.

Alexandra de Garidel intellectualise la décoration

C'est en sillonnant les foires d'art contemporain et les galeries à la recherche de l'objet rare que ses réalisations finissent par sortir enfin de l'ordinaire. De la teinte d'un mur à la création d'un service de vaisselle, son exigence lui ordonne de ne rien laisser au hasard dans son travail sur le choix des couleurs, des matières, de la lumière ou du mobilier à intégrer dans un ensemble.

Alexandra de Garidel - decoration salon
Pour le salon, des tapis aux tableaux en passant par les tables, chaque objet doit s'insérer dans un même concept artistique. © DR

Alexandra de Garidel - decoration lounge
Donner la préférence à l'art est la marque de fabrique de la designer genevoise. © DR

L'audace créatrice sans complexe

Sur chaque projet, Alexandra montre son goût de l'audace dans l'utilisation de combinaisons inexplorées, tout en affichant un sens illimité de la créativité. Ses intérieurs sont singuliers, spectaculaires, instantanément reconnaissables, mais pourtant si difficiles à définir. Pour elle, une nouvelle commande est une nouvelle histoire à raconter composée d'objets et d'œuvres d'art…

Alexandra de Garidel - decoration chambre
Sur les murs de la chambre, des formes ondulantes laissent libre cours à l'imagination. © DR

Alexandra de Garidel, l'art comme art de vivre.