Architecture d'intérieur

Christian Lacroix, des papiers peints aux formes théâtrales

Les papiers peints de la maison Lacroix sont un vrai spectacle pour les yeux. © DR

Avec Christian Lacroix, le papier peint prend des couleurs dans une mise en scène spectaculaire qui réinvente les décors de théâtre.

En collaboration avec la Designers Guild, la maison Christian Lacroix lance des papiers peints hors normes qu'elle nous invite à découvrir dans le cadre de sa nouvelle collection « Home Decor » printemps-été 2017. Les trois coups sont frappés sur les planches du théâtre du Château de Groussay, près de Montfort-l'Amaury, dans les Yvelines, où l'action de cet événement se déroule.

Christian Lacroix, des papiers peints théâtraux

Le rideau se lève sur le salon Turc de Monsieur Jourdain où foisonnent les étoffes bigarrées de Frida Santa. Fétiche et Constantine forment, eux, un mix and match d’ottomans délicats, puis Talisman s'inspire de l’opulence des vitraux de la Sainte Chapelle. Plus tard, Mascarade apparait en habit d’Arlequin de la Commedia dell’ Arte pour jouer les voilages. Noailles s’anime ensuite sur du satin de coton pour fleurir l’intérieur bourgeois d’une intrigue de Feydeau, et en finale, les broderies chamarrées de Tumulte rendent hommage à la beauté des héroïnes romantiques.

Christina Lacroix en version bleu
Dans un foisonnement de couleurs et de motifs floraux ou animaux, chaque déco raconte une histoire. © DR

Christian Lacroix en version Jouy
Sur les murs, le mélange des styles fait un clin d'œil aux modes de vie flamboyants. © DR

Un décor extravagant au quotidien

Et le spectacle continue ! Du Bourgeois Gentilhomme de Molière au Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare, Christian Lacroix passe subtilement des décors fantasmés à ceux de nos vies. Ses riches matières aux couleurs intenses nous font devenir les acteurs de nos intérieurs, tout en réinventant les décors du théâtre de notre enfance. Exubérants, colorés et baroques…

Christian Lacroix en vesion canapé
Le symbole d'Arlequin prend une nouvelle identité sous le coup de crayon des stylistes maison. © DR

Christian Lacroix Home, un univers haut en couleurs.