Architecture d'intérieur
Cyril Peret signe l'identité visuelle du Pachamama

Concepteur décorateur au service des meilleures adresses festives, Cyril Peret signe l'identité visuelle du Pachamama, un Dinner Club du côté de la Bastille, à Paris.

Exit Le Barrio Latino et ses espagnolades ! Place au Pachamama, un lieu qui tire son nom de la déesse de la nature en Amérique du Sud. Pour faire renaître ce lieu mythique, Cyril Peret, bien connu autrefois dans le monde de la nuit, de Miami à Paris, s'associe à Philippe Fatien pour finaliser un immeuble historique du 19e siècle de Gustave Eiffel.

Pachamama, un concept signé Cyril Peret pour One Again Project Design

Avec ses équipes, il a sillonné les marchés aux antiquaires, du Brésil au Mexique, en passant par l'Afrique du Sud et Bali, pour dénicher des objets de récupération et former un patchwork qui fait ressembler ce restaurant du 3e type en demeure coloniale néo-vintage. Avec son esprit « Gypset » des paradis perdus, la structure de 3 000 m² aux rembardes en fer forgé est plutôt bluffante.

Pachamama lounge - Paris
Au Pachamama, chaque ambiance coexiste pour profiter des lieux à son rythme. © DR
Pachamama décor - Paris
Les éléments du décor proviennent des quatre coins du monde, et trouvent leur place dans cet emporium géant. © DR

Une déco et des saveurs sud-américaines

Tôle victorienne, persiennes usées provenant des favelas de Rio, planches des wagons à bestiaux recyclées, tous les corps de métiers ont participé à ce projet artistique d'envergure au cœur de Paris. Et l'effet « WOW » ne s'est pas fait attendre. Dès 17h, les hipsters s'invitent au Pachamama pour prendre un verre, dîner aux saveurs sud-américaines, et danser jusque tard dans la nuit.

Pachamama bar - Paris
Dans une lumière tamisée, le bar raconte la légende d'un âge d'or. © DR
Pachamama restaurants - Paris
Plusieurs atmosphères président aux salons de ce best place to go à Bastille. © DR

Pachamama, le nouveau Dinner-Club parisien.