Architecture d'intérieur

Folia, la ligne d'art de vivre de la cristallerie Saint-Louis

Folia, la ligne d'art de vivre de la cristallerie Saint-Louis

Pour la cristallerie Saint-Louis, Noé Duchaufour-Lawrance crée Folia, une collection d'accessoires convertibles à l'infini.

On ne présente plus la Manufacture Saint-Louis, dont certaines pièces magistrales font honneur à nos musées nationaux. Fondée au 16e siècle, la cristallerie vosgienne, propriété d'Hermès, signe chaque jour des services de verres, des vases, des lustres et des luminaires, réalisés par des maîtres verriers et des maîtres tailleurs comptant parmi les Meilleurs Ouvriers de France, et a toujours su se renouveler.

Cristallerie Saint-Louis, la pépinière de talents

Elle en donne aujourd'hui une nouvelle preuve avec la collection Folia imaginée par le designer Noé Duchaufour-Lawrance. Son tour de force est d'allier à l'éclat du cristal, traversé par la lumière, la force du bois de frêne. Trois années de recherche, d’inspiration, de mises au point et de périodes d'essais furent nécéssaires à ses équipes pour que cette nouvelle gamme prenne forme.

Folia Collection vase
Aisément transformable en aquarium, ce vase prendra toutes les destinations que vous lui réserverez. © DR

Folia Saint-Louis table et tabouret
Tour à tour table ou tabouret, les fonctions de cet élément, mi-bois, mi-verre, sont multiples. © DR

Quand la déco se rend utile

En combinant des matières si différentes, ces objets de décoration procurent une certaine émotion. La simplicité des formes douces, où les pièces de bois poncées se mêlent au travail finement ciselé du cristal, se décline sur 25 pièces d'art de la table et de la décoration. Des éléments convertibles et modulables dont l'esthétique singulière rendra vos intérieurs tout simplement magiques !

Folia Saint-Louis lampe
Si l'ambiance de votre sweet home s'y prête, Folia peut même se changer en lampe. © DR

Folia, une vision contemporaine de l'art de vivre