Architecture d'intérieur

Jellyfish, les centres de table en verre de Daniela Forti

Jellyfish, les centres de table en verre de Daniela Forti

Spécialisée dans l'art des tables en verre, la toscane Daniela Forti explore les univers imaginaires avec sa collection Jellyfish.

Daniela Forti a étudié l'architecture et le design d'intérieur avant d'ouvrir son propre atelier pour collaborer avec les maîtres verriers sur l'interaction entre la lumière et le verre. Fabriquée à la main, chaque pièce utilise la technique de la « vétro-fusion » en fondant le verre pour créer avec ce matériau des mondes fantaisistes et originaux aux couleurs vives et aux formes malléables.

Tables en verre arty by Daniel Forti

Participant à des expositions thématisées, son itinéraire artistique s'appuie sur le désir de réveiller les sens avec des œuvres dynamiques et transparentes où les formes fluides et chaleureuses recherchent le merveilleux en jouant avec le feu. Une méthode inédite qui relève de l'exploit !

Daniela Forti Impérial - Jellyfish
Cultivant les mystères, le modèle Impérial pourrait figurer dans un film de science-fiction. © DR
Daniela Forti Hero - Jellyfish
Transparente, Hero joue sur toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. © DR

Des sculptures lumineuses évanescentes

L'artiste aborde ainsi le concept d'illumination sur l'éclairage pour créer de véritables sculptures lumineuses. Sous ses mains habiles, le verre capture la lumière, la transforme, la canalise et la disperse en la faisant flotter dans un concert de couleurs alchimiques évanescentes. Sa créativité inspirée et renouvelée fait naître des objets intemporels, à placer au centre des plus belles tables…

Daniela Forti Méduse - Jellyfish
La rigidité du verre travaillé permet au centre de table Méduse d'avoir l'air de flotter dans l'air. © DR

Fragments de verre et illusion d'optique.