Architecture d'intérieur

Koziel Studio, illusion murale et décoration en trompe-l'œil

Koziel Studio, illusion murale et décoration en trompe-l'œil

Expert de l'imposture visuelle, le designer Christophe Koziel remet au goût du jour l'art du trompe-l'œil avec ses papiers peints bluffants de réalisme.

Cet été, l'art du trompe-l'œil fait son grand retour pour envahir nos murs ! Ce style pictural est déstiné à jouer sur la confusion de la perception visuelle, devant un tableau ou une surface peinte auxquels il donne une réalité augmentée en y superposant un relief. Il offre ainsi des perspectives ludiques à nos sweet homes dont la décoration peut enfin sortir de son cadre, et faire illusion.

Koziel Studio, la tendance du trompe-l'œil

Tout commence par un motif photographié jusqu'à obtenir un cliché parfait. Le modèle est ensuite travaillé, centimètre par centimètre et ombre par ombre, pour réussir une répétition harmonieuse sur les rouleaux et offrir une vision hyper réaliste. Une bonne façon de jouer sur l'apparence des formes ou d'un paysage célèbre en se donnant l'impression de déménager, mais sans bouger.

Koziel étagère cactus
Ici, l'ambiance exotique prend la forme d'une étagère collectionnant les cactus. © DR

Koziel monument de Paris et mur de briques
Envie de vivre devant un monument de Paris ou un mur de briques ? Le catalogue de Koziel Studio permet toutes les audaces. © DR

Un décoration sur mesure, avec le ciel pour seule limite

C'est dans cet esprit qu'est conçue la nouvelle collection de papiers peints de Koziel Studio. Avec un souci extrême du détail, elle est intégralement réalisée en intissé. Elle est créée à partir d'éléments originaux comme un bloc de marbre, des plaques victoriennes en fer blanc datant du 19e siècle, des verrières d'atelier, une étagère garnie ou des biliothèques et les résultats vont vous étonner.

Koziel boiserie de style
Plus reposant, le trompe-l'œil façon boiserie de style s'adapte aux intérieurs néo-classiques. © DR

Koziel Studio, le complice déco

Une collection disponible sur www.koziel.fr et www.4murs.com