Architecture d'intérieur
Missoni Home, les nouvelles frontières de la couleur

De la mode à la décoration intérieure, Missoni est devenue le symbole de la décoration italienne. Talent et créativité sont les marques de fabrique de ses nouvelles collections !

Missoni Home, les intérieurs en couleur

Il est loin le temps où Malglificio Jolly, petite entreprise familiale fondée en 1953 par Ottavio et Rosita Missoni, se consacrait à la mode. Le couple se fit alors rapidement remarquer pour les motifs en zigzag de ses vêtements, avant qu'une étiquette labélisée Missoni ne voit le jour pour la première fois en 1962. Les années 70 sont un âge d’or pour la marque dont la popularité et l'influence s’envolent. La première collection Missoni Home est créée en 1983, avec des tissus d'ameublement. En 2017, ses lignes innovantes continuent à tenir en haleine les fans de la marque saison après saison.

Missoni Copper
Les tissus d'ameublement Copper prennent en exemple les tonalités de la nature, en fonction des saisons. © DR
Missoni Springtime
Springtime, c'est la ligne qui donne des envies d'évasion et d'ailleurs. © DR

Un arc-en-ciel de nuances colorées

Sept jeux de nuances se partagent nos faveurs : Nordic Fantasy, Springtime, Rose Garden, Master Moderno, Geranium, Copper et Silver conjuguent les tonalités. Empreintes graphiques, lueurs métalliques, minérales, couleurs argent, cuivre ou pastel, elles dessinent des jacquards chatoyants. Les imprimés déclinent, eux, des tableaux impressionnistes et des aurores boréales en passant par l'esprit botanique pour repousser encore plus loin les frontières de la couleur. En toute beauté !

Missoni Master
Immuables, les zigzags Missoni reprennent des couleurs jusque dans les chambres à coucher qui nous font rêver. © DR

Missoni, le home style en colorama.