Architecture d'intérieur

Palazzo Versace, le nouvel hôtel couture de Dubaï

Palazzo Versace, le nouvel hôtel couture de Dubaï

Donatella Versace ouvre un hôtel de luxe colossal sur la Dubaï Creek. Un avant-goût de la présentation de sa Home Collection !

Dubaï, sa forêt de buildings futuristes, ses convois de limousines, ses îles artificielles, ses plages de sable fin, ses parcs aquatiques, ses golfs aux parcours écologiques, ses boutres chargés de trésors et ses hôtels de rêve... Il faut désormais compter avec celui, mi vénitien, mi mauresque, qui vient de voir le jour sous les doigts de fée de la styliste Donatella Versace, avec ses 215 chambres et 169 résidences.

Palazzo Versace, l'hôtel de tous les records

L’héritière de la maison de couture italienne n'a pas hésité sur les moyens. Pas moins de 120 000 mètres de tissus d’ameublement et 12 000 pièces de mobilier ont été créés pour ce palais. Les chiffres sont vertigineux : 40 000 m² de marbre, 3 piscines extérieures, 31 piscines privées pour les suites et un lustre de 3 tonnes, en cristal de Bohème, soufflé à la main, dans l'immense lobby.

Palazzo piscine
Les piscines extérieures du palace sont naturellement chauffées par le soleil brûlant de Dubaï. © DR

Palazzo restaurant
Les restaurants de l'hôtel ont tous un petit air de palais-musée italien. © DR

Donatella Versace, une styliste omniprésente

Donatella a présidé au moindre détail. L’estampillage du mobilier, des frises, les motifs du linge de maison et des petits canapés servis au Giardino, l’un des six restaurants de l’hôtel, tout ici porte sa griffe. Les artisans milanais ont travaillé d’arrache-pied pour satisfaire ses désirs, et pour le plus grand plaisir de la Jet Set internationale qui en a fait l’une de ses escales favorites. Au premier coup d’œil, le style inimitable de Versace est respecté. Et ce n’était pas le moindre défi !

Palazzo suite
La composition des suites donnent envie de s'offrir l'ensemble de la nouvelle Home Collection de Versace. © DR

Palazzo Versace, l'hôtel de la démesure italienne.