Architecture d'intérieur

Steven Gambrel, le goût des atmosphères intemporelles

Steven Gambrel, le goût des atmosphères intemporelles

Pour le new-yorkais Steven Gambrel, le design doit s'adapter à l'architecture afin d'harmoniser les goûts et offrir des atmosphères intemporelles.

Fondateur de son propre cabinet de design en 2012, après avoir obtenu un diplôme d'architecture à l'Université de Virginie, Steven Gambrel a toujours mis en avant l'association des styles vintage et contemporains pour créer des univers chaleureux. Une démarche artistique destinée à créer une continuité et valoriser le passé en lui donnant un côté pétillant qui colle aux goûts du jour.

Atmosphères intemporelles, la signature de Steven Gambrel

Installé dans un ancien cabaret rénové de West Village, il a déjà réalisé des espaces commerciaux d'envergure à New York. A son actif, on compte aussi des projets privés à Hong Kong, Miami et Zurich pour une clientèle particulière qui exige de lui des intérieurs exclusifs au confort absolu.

Steven Gambrel salon cheminée
Lové dans un building huppé de la 79e rue, ce salon multiplie les clins d'œil arty. © DR

Steven Gambrel salon violet
L'excentricité est de mise dans ce fumoir qui affiche fièrement ses couleurs. © DR

Un design à vocation régionale

Celui qui a publié le livre Time & Place, comme une vitrine de son savoir-faire, tient à respecter la personnalité architecturale bien distincte de chaque région où il est sollicité. Qu'il s'agisse d'un duplex surplombant Central Park ou d'une maison de campagne dans les Hamptons, Steven donne une patine aux matériaux de ses décors pour leur offir une impression de vécu avec un twist de couleurs éclatantes privilégiant le bleu. Le raffinement ultime sous le signe de l'esthétisme…

Steven Gambrel salon chambre
Pour cette maison de ville de la Cinquième Avenue, l'ambiance Country Side est douce et apaisante. © DR

Codes et décos de l'American Way of Life.