Architecture d'intérieur

Versace habille la maison au Salon du Meuble de Milan

Versace habille la maison au Salon du Meuble de Milan

Au Salon du Meuble de Milan, Versace dévoile le Jardin, VM11 et Shadov, trois lignes maison, à l'élégance sophistiquée, qui font sensation.

Pour les grands marques du design, le salon international du meuble de Milan est l'occasion de lancer les nouvelles tendances en matière de décoration intérieure, avec pour but de s'imposer sur le marché comme prescripteurs et influenceurs. C'est dans cette perspective que Versace Home a présenté les pièces majeures de ses collections estivales, inspirées par la mytique Donatella.

La maison s'habille chez Versace

Il en va ainsi du « Jardin de Versace », un imprimé imaginé comme un hommage à la nature, avec ses couleurs vives et ses papillons entourés de fleurs et de courbes baroques dorées. Les coccinelles et les abeilles donnent à l'ensemble une vision fluide, sans ligne droite, dont le style aristocratique rappelle l'Italie éternelle, le logo maison signant la noblesse de chaque objet.

Verdace Home oreillers
Si le papillon est l'emblème de la ligne du Jardin de Versace, The Eagle Cushion y déploie aussi ses ailes. © DR

Versace Home canapés
Les nouveaux sofas Versace sont tout autant épurés que dotés de tissus en jacquard métallique. © DR

A Milan, la mode fait salon

Quant à « VM11 », cette ligne puise son nom dans l'adresse de la boutique Versace de Milan, Via Montenapoleone 11. Dédiées à la table et à l'art de vivre, ses pièces se distinguent par des nuances neutres de noir et de blanc, des formes audacieuses et des contrastes de matériaux mélangeant les incrustations de marbre. Quant à la chaise « Shadov », elle reprend le contour de la Medusa pour son dossier. Un trône de cuir en passe de devenir l'un des best sellers de Versace Home…

Versace Home ambiance
Autre œuvre d'art de la marque de couture transalpine, le canapé Duyal mêle le cuir aux tissus les plus précieux. © DR

Versace Home, l'expression ultime du design italien.