Art de vivre

70 ans de légende Ferrari au salon Rétromobile, du 8 au 12 février 2017

70 ans de légende Ferrari au salon Rétromobile, du 8 au 12 février 2017

En matière d'automobile, le passé a toujours un futur. Du 8 au 12 février 2017, les fans de Ferrari pourront admirer ses belles carrosseries au salon Rétromobile.

Aucun constructeur digne de ce nom ne saurait rater Rétromobile ! Cet événement international expose les voitures les plus prestigieuses au monde. Pour l'occasion, ce salon réunit les plus grandes marques, des clubs et des fédérations automobiles, sans oublier les maisons de vente aux enchères, mandatées par des clients désireux de s'offrir des bolides légendaires.

Rétromobile, le salon des légendes automobiles

Le plus grand rendez-vous européen de l'automobile de collection affichera bien sûr d'autres enseignes qui font rêver. Paris Expo accueillera aussi 6 Delage produites pour le Grand Prix de 1927, et qui font aujourd'hui partie du patrimoine français. Les deux derniers chars d'assaut de la première guerre mondiale, le Saint-Chamond et le Schneider, assureront à eux seuls le spectacle.
Ferrari Barquette
Avec son côté agressif, la somptueuse Ferrari Barquette a été la vedette des 24h du Mans, en 1949. © Alexis Toureau ACO

 

Ferrari Barquette 1949
Pilotes et techniciens saluèrent à l'époque les prouesses phénoménales du bolide. © Archives ACO

Une vente aux enchères très attendue

Du côté de Ferrari, en plus de l’exposition dédiée aux 70 ans de la marque, un modèle unique, et très convoité, sera présenté à la vente par Artcurial Motorcars. Il s’agit de la Dino 206 P Berlinetta Speciale par Pininfarina. Ce véhicule a été dévoilé pour la première fois au Salon de Paris en 1965, et sa vente aura lieu le 10 février. On nous promet un très bel événement, plein de suspense !

Rétromobile affiche
L'affiche du salon Rétromobile rend hommage à la légende Ferrarri. © Christian Marin Studio Virage

Rétromobile, pour l'amour des chromes rutilants.