Art de vivre
Cannes, capitale mondiale du golf, du 11 au 14 décembre 2017

À l’occasion de la 20e édition de l’International Golf Travel Market, la ville de Cannes devient la capitale mondiale du golf.

Pendant 4 jours, l'IGTM attirera à Cannes 420 tour-opérateurs, 550 compagnies de voyage de golf et 100 médias internationaux spécialisés. Avec 27 sites prestigieux, la Côte d'Azur s'est imposée comme une destination golfique pionnière depuis le 19e siècle, avec l'arrivée de l'aristocratie européenne souhaitant profiter des lieux paradisiaques d'une French Riviera au climat inégalé.

Cannes, du tapis rouge au terrain de golf

Cette année, le plus grand salon dédié aux professionnels du golf aura une résonance particulière, quelques mois avant un autre événement majeur. En septembre 2018, la France sera en effet le pays hôte de la Ryder Cup, l’un des cinq événements sportifs les plus médiatisés au monde, une compétition reine où les meilleurs joueurs européens affronteront leurs homologues américains.

Cannes golf sur la plage
Sur la Côte d'Azur, golfer les pieds dans l'eau, c'est possible… © SEMEC – Palais des Festivals – Kelagopian
Cannes trophée de golf
Bien jouer au golf, c'est déjà bien s'équiper ! © DR

De la French Riviera aux JO de 2024

En arrière-plan de cette opération, une nouvelle offre sera lancée avec le Pass Côte d’Azur Golfs, Pays de Grasse, pour faire découvrir au public un sport encore méconnu. Une résonnance toute particulière pour vanter la filière golfique de cette grande destination touristique et mettre en perspective le Paris 2024 des JO où le golf deviendra une discipline olympique à part entière.

Golf de Mandelieu
Sur le golf de Mandelieu, on profite de la nature et de la mer sur le même spot. © Pierre Behar

Golfiquement vôtre, sur la Côte d'Azur !