Art de vivre

Chanel inaugure une boutique éphémère dans le Marais

Avec ce logo posé à même la cour, impossible de rater la nouvelle adresse Chanel ! © Olivier Saillant

C'est dans un hôtel particulier du XVIIe siècle, dans le  Marais, que Chanel s'est installé jusqu'à fin mai. Un lieu éphémère en forme d'atelier d'artiste !

La maison de couture française a pris ses quartiers dans l'écrin de l'hôtel Amelot de Bisseuil, un immeuble classé aux Monuments Historiques, également connu sous le nom d’Hôtel des Ambassadeurs de Hollande, où Beaumarchais a vécu en donnant des fêtes fastueuses. C'est là que Chanel a implanté sa boutique, en deux parties séparées, derrière d'imposantes portes rouges.

Chanel, une adresse éphémère dans le Marais

Proche de sa boutique dédiée à la beauté, cette adresse rompt avec les codes traditionnels avec des murs aux pierres apparentes, un sol en résine vieillie et des façades transparentes en verre. Dans le premier espace, la marque regroupe ses collections de prêt-à-porter et d'accessoires qui s'invitent sur des portants linéaires et des consoles en bois surmontées de cloches en verre.

Chanel - Boutique
Loin des boutiques classiques, Chanel ouvre ici un espace Post Moderne. © Olivier Saillant

Chanel espace
Les inconditionnels de Chanel y retrouveront toutes ses gammes. © Olivier Saillant

Une balade so fashion !

Le second espace, brut de béton, est quant à lui uniquement dédié à mettre en valeur les souliers. Un lieu hors norme à découvrir lors d'une promenade au cœur du plus ancien quartier de Paris !

Chanel mode
Sur ces portants, vous trouverez de quoi vous faire un total look ! © Olivier Saillant

 47 rue Vieille du Temple, 75004 Paris. Tél. : 01 40 09 59 60. Ouvert 7j/7.