Art de vivre
Chaumet lance un coffret collector de trois livres

Et si Chaumet m’était contée ? La joaillerie de la place Vendôme a couché sur le papier son épopée pour nous plonger dans son univers, entre art, culture et histoire.

Signé par des spécialistes du luxe et de l'art de vivre, le coffret « Mémoire » de trois livres abondamment illustrés d'images, pour la plupart inédites, vous fera découvrir le savoir-faire, et l'inspiration de la célèbre joaillerie, en vue de répondre à l’exigence d’une clientèle au sommet.

Chaumet se livre en trois volumes

Le premier livre, « Vendôme, berceau d’une légende » raconte l’installation, dès 1812, de Nitot, fondateur de la marque, et fournisseur attitré de Napoléon 1er et de Joséphine. Il pose alors les jalons d'un style unique fait d’élégance et de légèreté. Le second, « La Nature de Chaumet », illustre le naturalisme, offrant au regard des pièces de joaillerie virtuoses porteuses d’une nature vibrante. Le troisième, « L’Art du diadème », nous transporte dans le monde des diadèmes, apothéose joaillière élevée au rang d’objet d’art, perpétuée avec brio au cours des siècles.

Chaumet livres
Le coffret Mémoire de Chaumet est digne de figurer dans les plus belles bibliothèques. © DR
Chaumet livre ouvert
Anecdotes et petites histoires dans la grande sont au programme de cet ouvrage de référence. © DR

Des idées cadeaux à chaque page

Après une lecture assidue de ces ouvrages en édition limitée, nul doute que vous ferez le bon choix pour acquérir votre prochain bijou… Coffret Chaumet en 3 volumes, éditions Assouline.

Chaumet bijou
Les nouvelles collections maison sont présentées sous leurs plus beaux atours à l'intérieur du coffret. © DR

Chaumet, la saga en images.