Art de vivre

Christian Dior, couturier du rêve, aux Arts Décoratifs, à Paris, jusqu'au 7 janvier 2018

Christian Dior, couturier du rêve, aux Arts Décoratifs, à Paris, jusqu'au 7 janvier 2018

L'exposition Christian Dior, Couturier du Rêve, célèbre les 70 ans de la marque. Et elle se feuillette comme un catalogue de Haute Couture.

Pour fêter l'anniversaire marquant les 70 ans de la création de la maison Christian Dior, en 1947, le musée des Arts décoratifs dédie une exposition à la personnalité hors du commun du styliste qui lui a donné son nom. Cette rétrospective multiplie les fastes et les podiums spectacualires pour rendre hommage au rôle majeur qu’il a joué dans l’histoire de la mode et de la culture française.

Le Musée des Arts Décoratifs, temple de la Maison Dior

Après avoir façonné les années 50, l’homme demeure encore une référence dans l'univers de la Haute Couture. L'expo met l'accent sur son travail, tout en le superposant avec la création contemporaine. 400 robes sont déployées dans les galeries, pour la plupart des pièces iconiques faisant écho aux œuvres picturales, graphiques et décoratives qui ont nourri son imaginaire.

Christian Dior Collection
Depuis 1947, la mode a évolué, mais le style Dior demeure intemporel. © Adrien Dirand
Christian Dior vitrine
Fait unique au Musée des Arts Décoratifs, l'espace consacré à l'exposition Dior se répartit sur près de 3 000 m². © Adrien Dirand

Un Grand Opening jalonné de stars

La soirée d'inauguration fut mémorable. Natalie Portman, Karlie Kloss, Robert Pattinson Bella Hadid et Jennifer Lawrence défilèrent devant les robes du maître. Les invités suivirent ensuite un riche parcours pour découvrir son héritage et celui des couturiers de renom qui lui ont succédé, comme Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons, et plus récemment Maria Grazia Chiuri. Si vous ne savez pas quoi porter ce soir, passez y faire un tour…

Christian Dior Withe Collection
Le blanc est aussi l'une des couleurs fétiches de l'enseigne phare de l'avenue Montaigne. © Adrien Dirand
Christian Dior modèles
Entre art et couture, la maison Christian Dior a marqué plusieurs générations de fashionistas. © Adrien Dirand
Christian Dior podium
Eblouissant, le podium sur lequel trônent des robes du soir fait bien des envieuses… © Adrien Dirand

Christian Dior, la Haute Couture d'hier et de demain.