Art de vivre

Dégustation du prestigieux jambon ibérique, chez les Grands d'Espagne

Dégustation du prestigieux jambon ibérique, chez les Grands d'Espagne

Dans ces épiceries parisiennes où l’aristocratie des produits du terroir ibérique est à l'honneur, le jambon Pata Negra et les vins fins espagnols sont rois. Viva bodega !

L'ouverture d'une 4e boutique parisienne « Les Grands d'Espagne », au cœur du Quartier Latin, permet de redécouvrir le jambon Pata Negra, fleuron gastronomique ibérique de Bellota. Le lieu est aménagé comme un écrin de bijoutier par son fondateur, José Luis Bilbao, qui fait le choix de l’excellence avec une sélection pointue, en étroite collaboration avec les meilleurs producteurs.

Les Grands d'Espagne par le menu

Cette épicerie fine propose le meilleur des charcuteries et une carte de vins espagnols provenant de bodegas réputées. Vous pourrez y découvrir ce produit du terroir local dans tous ses états. Les inconditionnels, comme les dénicheurs de bonnes adresses, pourront même s'initier à l'art de sa découpe, orchestrée par un « Maestro Cortador ».

Les Grands d'Espagne intérieur
Suspendus pour faciliter leur vieillissement, les jambons entiers diffusent leurs arômes dans toute la boutique. © DR 
Les Grands d'Espagne découpe jambon
Découper finement un jambon est tout un art afin de profiter pleinement de ses saveurs au petit goût de noisette. © DR

Une conciergerie gourmande sur-mesure

Et parce que le Pata Negra mérite tous les égards, les Grands d'Espagne inaugurent un service sur-mesure à l'occasion des fêtes. Il s'invite sur un plateau en 3 variations : « Maestro » en feuille à feuille, « Solo Pata Negra » pour un jambon dans son plus simple appareil ou « Couronne royale » avec un coffret dégustation. Voilà de quoi réussir vos soirées tapas en toute élégance !

Les Grands d'Espagne produits
Produit gastronomique noble au-delà des Pyrénées, le jambon Pata Negra fait de très jolis cadeaux. © DR

Les Grands d'Espagne, la fête à l'heure ibérique.