Art de vivre

Domaine d'Ablon, des cottages de luxe en terre normande

Domaine d'Ablon, des cottages de luxe en terre normande

En plein bocage normand, ce domaine abrite trois suites de grand luxe dont le charme s'appuie sur un confort ultime à l'ambiance intimiste.

A 1h30 de Paris, à 5 minutes de Honfleur, et à 15 kilomètres de Deauville, le Domaine d'Ablon joue à fond la discrétion en proposant à ses clients des séjours inédits pour se ressourcer. Les hôtes sont logés dans 3 espaces ultra équipés qui se répartissent dans des maisons aux toits de chaume, en pleine nature : la Petite Chaumière, la grande suite La Grange et la petite suite La Grange.

Ablon, un domaine made in Normandy

Dans cette propriété du 15e siècle, les bâtiments aux colombages ont conservé une belle patine et l'atmosphère fait penser à une maison de famille décorée d'antiquités, de meubles et d'objets chinés. Sur place, il fait bon flâner dans le parc de 5 hectares. On y découvre un paysage évoluant au gré des saisons où se blottissent un jardin de plantes aromatiques et médicinales et un verger.

Salon - Domaine d'Ablon
Dans le salon aux charpentes boisées, tout est prévu pour le confort des clients lors de leurs escapades. © DR

Chambre suite  - Domaine d'Ablon
Avec ses murs voûtés, la grande suite conjugue le charme à l'authenticité. © DR

Petites attentions, tradition et gastronomie

Quant au potager de 4 000 m², vous pourrez profiter de ses richesses grâce au talent du chef. Sur simple commande, celui-ci vous concoctera des recettes du Pays d'Auge dans son menu servi au coin d'un grand feu de cheminée crépitant, ou sur la terrasse orientée plein sud. Un véritable havre de paix, au luxe feutré, dont vous hésiterez à donner l'adresse. Même à vos meilleurs amis…

Breakfast  - Domaine d'Ablon
Ici, le petit déjeuner est servi à tout heure de la journée ! © DR

Plat gastronomique  - Domaine d'Ablon
Composez votre menu, le chef se fera un plaisir de vous cuisiner les spécialités locales. © DR

L'art de recevoir, dans un domaine hors du temps.