Art de vivre

Expo Christian Dior - Esprit de Parfums, à Grasse, du 17 mai au 1er octobre 2017

Expo Christian Dior - Esprit de Parfums, à Grasse, du 17 mai au 1er octobre 2017

Avec cette exposition qui célèbre les 70 ans du New Look, la ville de Grasse rend hommage à Christian Dior et à son premier parfum lancé en 1947.

Les « Perfumistas » ont rendez-vous au Musée International de la Parfumerie pour inaugurer la grande rétrospective Christian Dior - Esprit de Parfums. Un événement qui se déroulera dans la capitale mondiale des parfums et des fleurs. Un hommage sera rendu au couturier à l’origine de quelques uns des parfums les plus célèbres du 20e siècle, et qui le demeurent encore au 21e.

Christian Dior - Esprit de Parfums, l'hommage aux cinq sens

L'exposition se focalisera sur les grands moments de la vie emblématique de Christian Dior, ainsi que sur ses créations olfactives les plus fameuses. Inspiré par la Belle Epoque et l’univers floral, celui-ci signa le retour de l’élégance à la française et la féminité retrouvée. Le muguet, la corolle et la rose qui étaient au cœur de son univers ont produit Diorissimo, et les bouquets, Miss Dior.

Exposition Christian Dior - Miss Dior kiosque néoclassique
Devenu mythique, Miss Dior est présenté au cœur d'un kiosque néo-classique d'inspiration 18e siècle. © Philippe Schlienger
Exposition Christian Dior parfums historiques
Les parfums historiques de la Maison Dior sont encore disponibles sur demande. © Philippe Schlienger et Still Life

Aux origines de la parfumerie

Sur place, vous comprendrez son attirance pour la lumière et la richesse du Pays de Grasse où il approfondit sa connaissance des plantes à parfum. Vous pourrez alors défiler devant des flacons en cristal et des affiches rarissimes, mais aussi devant les collections historiques de la Maison Dior enrichies de vidéos, bornes interactives, points olfactifs et tactiles. Un parcours passionnant !

Affiche du pays de Grasse - station climatique
La ville la plus fleurie de France attire les grandes marques de cosmétiques. DR

Grasse et Dior, une love story parfumée

Musée International de la Parfumerie, 2, boulevard du Jeu de Ballon. 06130 Grasse. Tél : 04 97 05 58 11 et www.museesdegrasse.com