Art de vivre

Gabrielle de Chanel, le féminin qui affole les perfumistas

Après 15 ans d'attente, les perfumistas s'emparent enfin de Gabrielle, le nouveau féminin de Chanel dont l'image est portée par l'actrice Kristen Stewart.

A chaque génération, son parfum Chanel ! Après les N°5, Chance, Coco et Mademoiselle, voici venu le temps de Gabrielle. Reprenant le prénom de la fougueuse créatrice de la marque au double C, son lancement s'inspire de son esprit de femme insoumise, passionnée et libérée. A l'image de l'actrice Kristen Stewart qui incarne une nouvelle féminité avec audace et insolence.

Les perfumistas affolées par Gabrielle de Chanel

Avec en tête la formule choc de celle qui a conquis Paris à force de travail en proclamant qu'une femme sans parfum est une femme sans avenir, cette fragrance solaire a été imaginée par Olivier Polge autour de 4 fleurs blanches. Son jus solaire contient fleur d’oranger, ylang-ylang, jasmin, tubéreuse de Grasse, mais aussi des effluves de santal et de musc dans un accord floral majeur.

Parfum Chanel Gabrielle
Elitiste et perfectionniste, Coco Chanel était à l'avant-garde de la libération féministe. © DR
Parfum Chanel Gabrielle double C
Devenue un symbole universel de la mode, Gabrielle Chanel a fait école dans tous les bureaux de style. © DR

Un Blockbuster au rayon des parfums de luxe

Avec Gabrielle, la maison de la rue Cambon ouvre une nouvelle page de son histoire parfumée avec un nom et un flacon, à la sobriété affirmée, qui lui ouvrent un territoire d'expression ambitieux. Un challenge qui pourrait le hisser au top des ventes mondiales lors des fêtes de fin d'année.

Parfum Chanel Gabrielle
Ce flacon d'exception, aux fines parois, évoque les lignes singulières des parfums maison. © DR

Chanel parfums, la révélation Gabrielle.