Art de vivre

Giampiero Bodino, les secrets du temps made in Italy

Giampiero Bodino, les secrets du temps made in Italy

Après une carrière de directeur artistique pour les marques horlogères du groupe Richemont, Giampiero Bodino imagine des garde-temps joailliers presque invisibles.

Pour la première fois depuis la naissance de sa maison, à Milan, Giampiero Bodino se lance dans l’exploration de sa grande passion : l’horlogerie. Les modèles uniques de ce passionné sont le fruit de son imagination qui en fait des œuvres d’art proches de la féérie. Elles cachent en réalité des montres discrètes, toutes protégées par une carapace de pierres précieuses au sertissage inouï.

Les garde-temps mystère de Giampiero Bodino

Inspirés de thème floral ou animal, ces bijoux de poignet sont l'incarnation de son goût raffiné et l'expression d'un style original. Les montres fonctionnent grâce à un mouvement à quartz, et leurs boîtiers extrêmement fins sont dissimulés aux yeux de tous. Une bonne manière de s'offrir le luxe de regarder l'heure, au moment choisi, et de la partager en bonne compagnie.

Giampiero mosaico
Tout en rondeur, la montre Mosaico est un modèle résolument contemporain décliné en noir et blanc. © DR

Giampiero Primavera
Primavera s’inspire des splendeurs de la nature avec les reflets des émeraudes qui rehaussent le rose et le blanc des pétales. © DR

Le temps, luxe suprême de notre époque

Derrière l’opulence, la beauté et la rareté, ces objets du désir, aux accents classiques, évoquent par certains côtés une réelle nostalgie du passé et des années folles. Ces montres assez mystérieuses nous rappellent finalement que la valeur inestimable du temps est encore notre bien le plus précieux…

Giampiero Rosa Di Venti
De forme audacieuse, Rosa dei Venti associe des motifs délicats sur son bracelet orné de fleurs de lys, symbole de la royauté. © DR

Giampiero Bodino, les montres-bracelets ultimes.