Art de vivre

Histoire d'eau à Bath, la station thermale anglaise

Histoire d'eau à Bath, la station thermale anglaise

Cette station thermale anglaise romantique est le rendez-vous incontournable des « Royals ». Et on y démarre l'année sous le signe du bien-être !

A 2 heures de Londres, cette ville bordant le fleuve Avon, qui surfe sur trois sources d’eau chaude, est dédiée au bien-être depuis l’Antiquité. Son architecture géorgienne du XVIIIe siècle est inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco et le centre historique, un musée à ciel ouvert. L'aristocratie britannique y a ses habitudes et passe de longs séjours dans ses centres de remise en forme.

Bath, sation thermale so british !

Comme elle, vous pourrez visiter les Roman Baths bâtis sous l’ère romaine, et leur « Pump Room », puis le musée d’Art Moderne, une abbaye médiévale, un Théâtre Royal, les Assembly Rooms, des salons autrefois utilisés pour des bals où furent tournées des scènes du film « The Dutchess », ainsi que les Thermae Bath Spa. Cet institut abrite des thermes où l’eau jaillit du sous-sol à 45°C.

Roman Baths
Au cœur de la ville, les Roman Baths sont une attraction touristique de premier plan et un lieu événementiel. © DR
Bath Royal Crescent
La ville de Bath prend forme autour du Royal Crescent, un immense immeuble en forme d’arc de cercle. © DR

Une ville peine de mystères…

Oubliez votre voiture pour découvrir Bath ! Ponctuée tout au long de l’année de festivals artistiques, musicaux ou sportifs, elle se parcourt à pied depuis le Pulteney Bridge, un pont où fleurissent boutiques pittoresques et pubs tradtionnels. Pour vous mettre dans l’ambiance, participez à la Ghost Walk ! La « Promenade des Fantômes » vous conduira sur les lieux où se sont déroulés des évènements mystérieux. Quant aux amateurs de nature, ils se rendront au Prior Park. Cet espace vert au coeur de la campagne du Somerset est le rendez-vous des amoureux qui se retrouvent devant son temple gréco-romain. Un édifice qui semble littéralement flotter sur l’eau...

Bath Gainsborough Spa Hotel
En centre-ville, le Spa de l'hôtel Gainsborough est le nec plus ultra en matière de wellness. © DR

  • Séjourner : à l'hôtel Gainsborough Bath Spa. Membre de la chaine The Leading Hotels of the World, les sources thermales de ce 5 étoiles luxe sont situées sous un atrium et ses soins personnalisés peuvent même être administrés dans votre suite. Tél. : + 44 1225 358 888. www.thegainsboroughbathspa.co.uk

  • Office de tourisme de Bath : visitbath.co.uk