Art de vivre
L'art floral, signature du Four Seasons Hotel George V

Conçu par le directeur artistique Jeff Leatham, l'art floral est la signature de la décoration et de l’atmosphère du Four Seasons Hotel George V.

60 000 € par mois ! C'est la somme attribuée à l'américain Jeff Leatham pour fleurir au quotidien l'ensemble des espaces publics et les chambres du Four Seasons Hotel George V. Réputé pour ses somptueuses décorations florales renouvelées, ce palace du Triangle d'Or parisien met ainsi de la couleur et de la fraicheur dans son décor néo-classique avec un nuage de pétales et de boutons.

Le George V, symbole de l'art floral des palaces parisiens

12 000 fleurs ! C'est ce qu'il commande chaque semaine à Amsterdam pour les offrir aux clients de l'hôtel, car il part du principe que rien n'est assez beau pour ses hôtes. Avec son équipe de neuf assistants, le styliste s'ingénie aussi à imaginer un thème floral sculptural toutes les trois semaines. A tel point que les professionnels du secteur guettent ses créations pour être informés des tendances. Notre chef fleuriste collabore également avec des grandes marques internationales pour qui il crée des gammes de vases de cristal, de bougies ou de sprays d'ambiance. Autodidacte, ce passionné, qui a récemment publié un troisième ouvrage consacré à cet univers, brille même sur les écrans télévisés dans l'émission américaine « Flowers Uncut » diffusée sur la chaîne TLC.

Four Seasons Hotel George V Jeff Leatham
Au George V, il n'est pas rare de croiser Jeff Leatham qui a été récompensé par l’insigne de Chevalier des Arts et des Lettres. © DR
Four Seasons Hotel George V cour jardin
Dans la cour jardin de l'établissement, les eucalyptus affichent leurs couleurs éclatantes. © DR
Four Seasons Hotel George V suite
Pour les suites, les roses blanches sont privilégiées pour leur pureté. © DR

Des fleurs et des gourmandises

Mais, attention ! Si l'objectif de Jeff Leatham est d'offrir l'occasion de vivre une expérience inédite et inoubliable, le George V est le palace de la gastronomie. A ce titre, les fleurs sont sans odeur afin de ne pas perturber les sens lors des moments de dégustation qui rythment ses 3 restaurants étoilés. Les clients sont malgré tout invités à emporter les bouquets de fleurs de leurs suites…

Four Seasons Hotel George V salle de bain
Dans les salles de bains, les compositions florales savent aussi se faire remarquer. © DR
Four Seasons Hotel George V banqueting
Pour les banquets et les événements, les créations sont ultra personnalisées afin que chacun vive son rêve. © DR
Four Seasons Hotel George V balcon
Du petit-déjeuner au dîner, les bouquets décorent aussi les balcons pour accompagner la plus belle vue de la capitale. © DR

Le temps des fleurs, au Four Seasons Hotel George V.