Art de vivre

L'hôtel Plaza Athénée en effervescence pour les fêtes

L'hôtel Plaza Athénée en effervescence pour les fêtes

Le Plaza Athénée multiplie les initatives avant Noël. Entre simplicité et élégance, la magie des fêtes nous transporte dans un univers féerique.

Dans les coulisses du palace de l'avenue Montaigne, l'ensemble du personnel est mobilisé pour vous préparer des fêtes de fin d'année inoubliables. Le lobby de l'hôtel de la Haute Couture accueillera, le 15 décembre, le sapin de la Maison Dior. D’or et de blanc vêtu, sublimé de décorations irisées et rehaussé de poussières d’étoiles, il sera à la fois magique et évanescent.

Le Plaza Athénée sublime les fêtes

Mais ce n'est pas tout ! La cour intérieure se transformera en véritable patinoire pour valser sur la glace. Vous pourrez aussi découvrir l'exposition du Palier Enchanté situé au 1e étage de l'hôtel où les oursons rouges, emblèmes du Plaza Athénée, et les poupées Corolle « Trésors des Neiges », émerveilleront les enfants et leurs parents dans un décor de traineaux et de luges. Et pour les amateurs, la Cour Jardin permettra à quelques privilégiés d'apprendre à réaliser, chaque mardi du mois de décembre, une couronne de Noël ou une décoration de table, en compagnie des fleuristes.

Hôtel Plaza Athénée patinoire
La patinoire la plus chic de Paris est abritée dans la cour intérieure du Plaza Athénée. © Roméo Ballancourt 

Hôtel Plaza Athénée couronne
Irrésistible, la poupée Corolle sera le cadeau fétiche de l'hiver © Niall Clutton

Un réveillon 3 étoiles

Et pour sublimer ces moments festifs à venir, le restaurant Alain Ducasse se mettra sur son 31 ! Dans son décor grandiose, la plus belle vaisselle sera de sortie, les grands vins et les meilleurs champagnes seront sur les tables, et les mets les plus nobles seront ciselés avec adresse par la brigade 3 étoiles. Menu du réveillon : 1 200 €, hors boissons, ou 1500 € avec l'accord mets-vins.

Hôtel Plaza Athénée restaurant
Le designer Patrick Jouin a décoré le restaurant avec des cloches dissimulant les chaises dans un subtil jeu de miroirs. © Dorchester

Plaza Athénée, l'hôtel Haute Couture.