Art de vivre

La Cornue, des cuisinières d'exception, sur mesure, depuis 1908

La Cornue, des cuisinières d'exception, sur mesure, depuis 1908

Choix des matériaux, raffinement des détails, les cuisinières sur mesure La Cornue s'offrent une collection d'accessoires culinaires d'exception.

Somptueuses, les cuisinières La Cornue font plus que cuire, gratiner, griller ou flamber de belles recettes à partager et à savourer. Depuis 1908, ces petits bijoux de savoir-faire et de technologie, nés dans les ateliers maison de Saint-Ouen, en Île-de-France, sont un élément essentiel des cuisines haut de gamme. Et chacun des « pianos » commandé nécessite au moins 2 mois d'attente.

La Cornue, des projets sur mesure

La liste des personnalités et des grands chefs qui s'est équipée avec les fleurons de sa gamme « Château » n'en finit plus de s'allonger. Entreprise du Patrimoine Vivant, La Cornue, qui est l'une des vitrines du goût et de l'art de vivre à la française, exporte ses modèles, d'Asie aux Etats-Unis. Pour s'ouvrir un nouvel horizon culinaire, elle s'offre aujourd'hui une ligne d'accessoires pointus.

Cuisine la Cornue agencement
Du côté des finitions, fonte, cuivre, laiton, inox, chrome satiné ou brillant, tout est à la carte chez La Cornue. © DR
Cuisine la Cornue îlot central et la Flamberge
Si l'îlot central est l'incarnation des grandes cuisines, la Flamberge permet de rôtir viandes et volailles dans les règles de l’art. © DR

Une ligne d'art de vivre spécial cuisine

Destinés aux épicuriens, tabliers aux lien de cuir, couteaux d'office forgés en acier triple et billots à découper en noyer sont créés avec les designers des marques Le Jacquard Français, Perceval et Chabret pour accompagner les moments de convivialité à table. De la cuisson à la dégustation, ces ustensiles élégants prolongeront la performance des marmitons au service des repas réussis.

Cuisine la Cornue colonnes
Gaz, électricité, four, table de cuisson à induction ou Teppanyaky, composez votre cuisine selon vos désirs. © DR

Architectures culinaires pour rêves gourmands.