Art de vivre
La Maison du Chocolat fête ses 40 ans avec gourmandise

Fondée par Robert Linxe, la Maison du Chocolat s'est hissée depuis 40 ans au sommet du goût. Et en 2017, la succes story continue !

2017 sonne le coup d'envoi des festivités pour célébrer l'année anniversaire de cette marque qu'on ne présente plus. Après une soirée de lancement commémorative chez Artcurial, où l'émotion s'empara des toqués de cacao lors de live shows, dégustations et ateliers démonstrations qui se sont succédés, les réjouissances se poursuivront sur un rythme effréné tout au long de l'année.

40 ans de fête chocolatée à la Maison du Chocolat

Dès aujourd'hui, les addicts compulsifs peuvent dévorer « Chocolat, So Chic », le livre aux mille et une recettes, publié par les éditions de la Martinière. Et à l'avant-veille de Pâques, le chef maison Nicolas Cloiseau, Meilleur Ouvrirer de France, fera vivre à 10 passionnés un moment unique et exclusif autour d'une master Class dans les cuisines de l'école de cuisine Escoffier, à l'hôtel Ritz.

Maison du Chocolat - boîtes & oeufs en chocolat
Ludique à Pâques ou glamour pour la fête des Mères, le chocolat ne fait aucune concession sur la qualité. © Serge Bloch
Maison du Chocolat - boîtes Nasty
Les coffrets graffés par Nasty seront créés en édition limitée. © Serge Bloch

Toute une année en mode Choco Chic

Le 24 avril, Angel, le parfum emblématique si glamour de Thierry Mugler prendra des notes de bergamotte, de fruits rouges, de praline et de vanille. Le 7 juin, Nasty, fondateur de la scène française du Street Art, déclinera ses graffs sur les coffrets de chocolat maison tout au long de la nuit dans l'atelier-boutique pour en faire des objets collector. Le 11 octobre, les aficionados pourront se procurer la série des Grands Carrés aux formats XXL dans leurs coffrets individuels. Et c'est le 26 octobre que vous serez invités à visiter les boutiques parisiennes afin de célébrer 40 ans de gourmandise, à grand renfort de dégustations… Happy Birthday, la Maison du Chocolat !

Maison du Chocolat - Nicolas Cloiseau
A lire et à déguster, les créations du chef Nicolas Cloiseau vont faire fondre les toqués de chocolat. © Serge Bloch

L'émotion, définitivement chocolat.