Art de vivre

Le prototype Aston Martin Valkyrie entre en production

Le prototype Aston Martin Valkyrie entre en production

Développé avec Red Bull Racing, le prototype Aston Martin Valkyrye sera enfin produit en série. Première livraison prévue en décembre 2018.

Autrefois réservée aux exploits de l'agent 007, Aston Martin entre enfin sur le marché automobile public et avec le modèle Valkyrie, les performances sont sensées dépasser celles d'une F1. Ce bolide à l'aérodynamique épurée s'annonce d'ores et déjà sans complexe comme la voiture de route la plus rapide au monde, avec 1 000 ch sous le capot. Un record pour les amateurs de vitesse !

Aston Martin Valkyrie, l'hypercar anglaise

Après sa présentation aux VIPS et aux clients potentiels lors du dernier salon de Genève, fin 2016, le constructeur britannique a décidé d'en fabriquer 175 exemplaires, 150 pour la ville, et 25 destinés exclusivement aux circuits. Prévu pour 2 personnes, qui prendront place sur des sièges fixes, en position semi-allongée, le cockpit de la Valkyrie sera accessible par des portes papillon.

Aston Martin Valkyrie vue latérale
Allégée au maximum, cette bête de course, au design futuriste, promet un rapport de 1 cheval par kilo. © DR
Aston Martin Valkyrie intérieur
A bord, vous passerez de de 0 km/h à 320 km/h en 10 secondes. © DR

Un concentré de technologies de rupture

Côté tableau de bord, les commandes centrales sont regroupées sur un volant rectangulaire enrichi de 4 écrans pour informer le pilote, et des caméras remplaceront les rétroviseurs. Il vous faudra seulement faire un virement de 2,5 M€ à Aston Martin pour entrer dans la légende…

Aston Martin Valkyrie arrière
La Valkyrie tient son nom de la mythologie nordique des « vierges guerrières ». © DR

Aston Martin Valkyrie, quand le rêve devient réalité.