Art de vivre

Le Rallye d'Aumale prendra ses quartiers au Polo de Chantilly, les 7 et 8 avril 2018

Le Rallye d'Aumale prendra ses quartiers au Polo de Chantilly, les 7 et 8 avril 2018

En 2018, la 4e édition du Rallye d'Aumale se retrouvera sur la pelouse du Polo Club du Domaine de Chantilly, devant un parterre de passionnés.

Sous le signe de l’élégance solidaire, l'Automobile Club d'Aumale organisera pour la 4e année consécutive un rallye qui réunira 200 équipages d'automobiles de collection. Ceux-ci rouleront pour une passion commune, au profit de l'Institut Curie et de l'association Amours d'Enfants, lors d'un événement qui fera aussi une petite place au monde équestre et à la région de Chantilly.

Le Polo de Chantilly, rendez-vous du Rallye d'Aumale

Cet événement caritatif invitera les véhicules triés sur le volet à traverser les plus beaux villages d'un département qui collectionne les châteaux, pendant 120 kilomètres de navigation. La participation du Rotary Club, de l’association Polo Grandes Ecoles & Universités, de l’Inner Wheel Club, des Trompes de Chasse et d'A Cheval chez les Princes lui donneront ses lettres de noblesse.

Les équipes pourront admirer les demeures des villages de l'Oise qu'elles traverseront à bord de leurs décapotables. © Christophe Tanière
Rallye d'Aumale polo
Entre 2 étapes, les invités assisteront aux matchs de polo qui mettront en scène les cavaliers sur les pelouses d'Apremont. © DR

Un défilé de belles carosseries

Pendant ce week-end qui multiplera les animations, comme le tir à l'arc à cheval ou l'attelage de chevaux Henson, vous assisterez au traditionnel concours d’élégance qui défilera devant la tribune du jury. Au casting : Bentley Blower de 1934, Jaguar Type C de 1953, Corvette C1 de 1961, Aston Martin DB6 de 1967, Ferrari 599 Fiorano de 2008 et Porsche 991 GT3 de 2015. Excusez du peu !

Rallye d'Aumale course
À vous les belles photos qui vous créeront des souvenirs inoubliables, tout au long du parcours de Folembray. © DR

Top départ pour le concours d'élégance automobile !