Art de vivre

Le Saut Hermès s'invite au Grand Palais, du 17 au 19 mars

Le Saut Hermès s'invite au Grand Palais, du 17 au 19 mars

Sous la nef du Grand Palais, Hermès organise la 8e édition de ce saut d’obstacles, avec la participation des meilleurs cavaliers internationaux.

En piste ! Ce concours hippique organisé par le sellier, dont on ne présente plus les foulards, va créer l'événement, du 17 au 19 mars. Le Tout Paris se retrouvera sous la verrière du Grand Palais devant les montures des 50 cavaliers de moins de 25 ans, autour de l'univers du cheval. Le Saut Hermès sera alors le rendez-vous des professionnels, avec une succession de moments uniques.

La fête du cheval au Grand Palais, avec Hermès

Qualifiée CSI 5 par la Fédération Équestre Internationale, cette compétition de très haut niveau multipliera les spectacles devant 4 000 spectateurs réunis dans les gradins. La Nature au Galop sera chorégraphiée par Bartabas pour l’Académie Équestre Nationale du domaine de Versailles. Le Prix du 24 Faubourg prendra, lui, la forme d’une épreuve de vitesse sans barrage, et dès la nuit tombée, Hermès nous offrira un show poétique : le Songe de Don Quichotte, une œuvre originale imaginée par le dramaturge Florient Azoulay, avec la complicité de l’artiste Mario Luraschi.

Saut cheval - Hermès
A chaque édition, le Grand Palais affiche complet lors de cette manifestation hippique très attendue. © DR

Obstacles cheval - - Hermès
En 2017, les cavalières occuperont des places de choix dans la compétition. © DR

Sport hippique et relations publiques

En clôture, le Grand Prix Hermès figurera comme l’épreuve reine, avec un public en effervescence. Ce critérium, qui offre au sport une place de choix au cœur de la capitale, distinguera les espoirs du jumping international. Il sera précédé d'un cocktail festif, et suivi d'un déjeuner très sélect…

Hermès carré - Mode
Pour ce rendez-vous élégant, n'oubliez pas votre carré Hermès. Ceux qui rendent hommage au monde du cheval sont nombreux ! © DR 

Saut Hermès, la passion du cheval.