Art de vivre

Le Top 3 des hôtels 5 étoiles de Benidorm, sous le soleil de la Costa Blanca

Le Top 3 des hôtels 5 étoiles de Benidorm, sous le soleil de la Costa Blanca

Derrière son littoral, où se groupe la plus grande multitude de gratte-ciel au monde, après Manhattan, Benidorm, en Espagne, abrite trois hôtels de grand luxe. Des escales idéales pour retrouver l'été en arrière-saison !

1. Hôtel Melia Villaitana : pour amateurs de farniente

Construit comme un village méditerranéen traditionnel, entre mer et montagne, ce resort à la déco mi-vénitienne, mi-andalouse, est une oasis de charme. Ses 356 chambres, offrant de magnifiques vues sur la baie de Gran Bahia, sont réparties autour de 7 piscines extérieures et intérieures, une plage artificielle, un espace Spa et des restaurants thématiques. Les plus sportifs seront heureux d'apprendre qu'il est implanté sur 2 parcours de golf conçus par Jack Nicklaus.

Melia extérieur
Entre les baignades dans ses piscines chauffées et la découverte de ses ruelles, le Melia Villaitana est une destination à part entière. © DR   
Melia chambre
Dans chaque partie du resort, les chambres ultra équipées offrent des vues à couper le souffle. © DR

2. Villa Venecia : l'évasion en centre-ville

Surplombant la ville et le belvédère, dont l'esplanade descend sur la plage de Levante, ce boutique hôtel contemporain est posé sur un rocher. Comme un balcon ouvert sur la Méditerranée, son restaurant gourmet Llum del Mar revisite les recettes de la cuisine valencienne en les mariant aux grands crus de la région. Au coucher du soleil, le Spa privatise sa terrasse pour une prestation avec Moët & Chandon, fraises, chocolat, et les suites du top floor ont la mer pour tout horizon…

Villa Venecia façade
Accrochée à son rocher, la Villa Venecia bénéficie de la meilleure localisation en centre-ville. © DR
Villa Venecia chambre
Dotées de grands baies vitrées, les chambres semblent flotter au-dessus de la mer. © DR

3. Asia Gardens Hotel & Thai Spa : l'exotisme tropical

Membre de la chaîne The Leading Hotels of the World, cette ambassade balinaise ocre rose propose une expérience unique. Sa pinède est constituée de maisons sur pilotis avec des suites taillées pour l'exotisme, de 7 piscines extérieures avec cascades et jets d'eau, et de 4 restaurants fusionnant les cuisines méditerannéennes et orientales. Son Spa développe même un nouveau concept de relaxation, entre yoga et méditation. Le comble du luxe en Espagne !

Asia Gardens aérien
A l'Asia Gardens, on passe directement du sud de l'Espagne à l'ambiance balinaise exotique. © DR
Asia Gardens chambre
Dans ce 5 étoiles pas comme les autres, les suites respirent la zénitude, et on se régale d'une gastronomie venue d'ailleurs. © DR

Benidorm, tous les rêves sont permis.