Art de vivre

Mercedes Classe G, une édition exclusive signée Paul Bocuse

Mercedes Classe G, une édition exclusive signée Paul Bocuse

Pour célébrer les 90 ans de « Monsieur Paul », Mercedes-Benz lance une édition spéciale de sa Classe G, limitée à seulement 7 exemplaires.

La marque automobile à l'étoile crée l'événement dans le petit monde de la gastronomie ! Pour remercier le plus grand des chefs étoilés français de sa fidélité envers ce modèle qu'il possède depuis 35 ans, sa filiale lyonnaise lui rend hommage. Elle lance une série limitée, à seulement 7 exemplaires, de son véhilcule tout-terrain qui sera dotée d'une boîte automatique à 7 rapports.

Mercedes-Benz-Paul Bocuse, une Classe G en édition limitée

C'est bien sûr dans son illustre auberge de Collonges-au-Mont-d'or, proche de Lyon, que ce modèle très exclusif fut dévoilé. Ornée d’une peinture métallisée « Designo Noir Moka », un logo exclusif Paul Bocuse - Mercedes-Benz est apposé sur les ailes avant et l’arrière de la voiture. Petit plus, la finition du SUV évoque la passion des voyages et celle de la chasse, chères au maître cuisinier.

Mercedes Class G Paul Bocuse intérieur
Robustesse et fiabilité sont les marques de fabrique de ce modèle de 4X4 Mercedes dédié au doyen des chefs multi étoilés. © DR

Mercedes Classe G Paul Bocuse logo
Discret, mais bien présent, le nom de Paul Bocuse rappellera aux gourmets les bons moments passés à déguster ses spécialités. © DR

Un modèle collector personnalisé 

L'habitacle met en valeur le cuir brun, tout comme la pochette de documentation et la ligne de bagagerie signée Alexandre Mareuil. Le nom du chef figure sur les tapis de sol, les sièges, les portes rétroéclairées aux couleurs du drapeau français ainsi que sur la plaque d'immatriculation numérotée. Attention, quatre clients se sont déjà montrés intéressés par ce modèle iconique… Version V6 Diesel G350d de 245ch : 134 900 €. G500 avec V8 essence de 421ch : 148 900 €.

Mercedes Classe G Paul Bocuse arrière
La Mercedes Classe G Paul Bocuse ne se confie qu'à un voiturier ! © DR

Mercedes-Benz se met à table pour Paul Bocuse.