Art de vivre
Miroirs muraux, les reflets de nos vies et de nos envies

Reflétant nos modes de vie et nos envies, les beaux miroirs muraux sont devenus les éléments essentiels d'une déco réussie.

Chacun de nous se regarde au moins une fois par jour dans un miroir, sans même se poser la question des origines de l'objet qui peut transformer notre appartement en salle de bal. La glace en verre argenté, que nous connaissons aujourd'hui, qui nous renvoie notre reflet afin d'ajuster un look, de se raser ou de se maquiller, est apparue en Allemagne il y a seulement 200 ans.

Des miroirs muraux pour toutes les envies

Indispensable, il se faisait rare autrefois. Sa surface était composée de cuivre poli et de bronze, sans reproduire fidèlement une image réfléchissante satisfaisante. Cette technique primitive fut améliorée au fil des siècles et sa taille finalement agrandie jusqu'à ce que sa production se répande en masse et que les designers en fassent enfin des œuvres d'art vendues à prix d'or.

Miroirs Koket et Metamorphosis
Rond, le miroir Rêve affiche un extérieur brillant avec un intérieur mat, tandis que Metamorphosis est parsemé d'insectes en laiton. © DR
Miroirs Crackle et Venice
Crackle est composé de miroirs fragmentés bordés d'or, alors que Venice est sculpté dans l'esprit de la verrerie vénitienne. © DR

Meubles design non conventionnels

Chez Modern Home Decor, ce meuble à part entière est devenu une spécialité dont les collections se retrouvent sur les murs des intérieurs de prestige. Dotés de formes de plus en plus audacieuses qui collent avec nos modes de vie modernes, les modèles maisons assurent le show de nos envies.

Miroirs Glance et Veneto
Morcelé, biseauté, le miroir Glance se fond dans le décor, et Veneto crée une illusion d'amplitude dans une pièce. © DR
Miroirs Apollo et Guilt
Doré ou cuivré, les miroirs Apollo et Guilt rayonnent en sortant leurs griffes. © DR

Voir et être vu, de l'autre côté du miroir