Art de vivre

Œnotourisme en bordelais, la Luxury Wine Experience de Bernard Magrez

Œnotourisme en bordelais, la Luxury Wine Experience de Bernard Magrez

Partez à la découverte des vendanges lors d'une escapade bordelaise unique ! Quatre grands crus classés des domaines de Bernard Magrez vous ouvrent leurs portes.

Aux portes de Bordeaux, le mois d'octobre est propice à l'observation des vendanges dans des paysages idylliques. Leaders en œnotourisme d'exception, les Châteaux Pape Clément, Fombrauge, La Tour Carnet et le Clos Haut-Peyraguey vous permettront de flâner entre leurs vignes pour vivre la magie de la création des nouveaux millésimes avec les professionnels du vin.

Des grands crus de Bordeaux à collectionner 

  • Dans l'appelation Pessac-Léognan, le Château Pape Clément, un Graves dont les vignobles sont plantés depuis le XIIIe siècle est composé d'un assemblage de cépages. Sa robe rubis intense, son nez floral et son attaque franche en bouche en font le compagnon idéal des belles viandes rouges.
  • Fombrauge est le plus ancien château du Médoc, ses origines remontant au XVIe siècle, ce qui en fait l’un des crus les plus anciens du Saint-Emilionnais. Merlot, Cabernet Franc, Malbec et Cabernet Sauvignon sont à la base de son en cépagnement. Ses arômes de fruits rouges et sa bouche équilibrée l'ont inscrit à la carte des plus grands restaurants de France.
  • Présent dans le Haut-Médoc depuis la guerre de Cent Ans, ce vin, trié grain par grain après la récolte, puis élevé dans des barriques pendant 16 mois, affiche une couleur grenat aux reflets acajou. Son nez épicé et la finesse de ses tanins fondus permettent sa dégustation avec des produits nobles.
  • Premier cru de Sauternes, l'ancienne baronnie du Clos Haut-Peyraguey a effectué ses premières vendanges en 1618. Avec sa teinte dorée, ses senteurs de miel et son goût onctueux portant le raisin à son summum, ce nectar de longue garde sera le partenaire des meilleurs fois gras.
Suite style Richelieu
Meublées avec un goût certain, les suites des châteaux témoignent d'un passé glorieux qui n'a rien perdu de son lustre. © DR
Cocktail pique-nique
Rien de plus chic que de profiter d'un buffet au bord des vignes qui ont vu naître ces millésimes ! © DR
Vendanges manuelles
Récoltées manuellement, les grappes de chaque parcelle font l'objet d'une attention quotidienne. © DR

Séjour « Magie des Vendanges » en bordelais

Pour prolonger vos dégustations, offrez-vous une immersion au cœur des vignobles en profitant de la vie de château. Vous séjournerez pendant 2 nuits dans les majestueuses chambres de ces domaines. Le forfait week-end, à partir de 1 070 € pour 2 personnes, comprend l'hébergement, la visite « Magie des Vendanges », un pique-nique pour observer les vendangeurs, un diner gastronomique, en accord mets et vins, et le prêt d'un vélo pour découvrir toute la région.

Caveau Bernard Magrez
Prévu pour la découverte gustative des crus de l'année, le caveau est aussi le lieu des cocktails privés. © DR
Collection de vins Bernard Magrez
En rouge ou en blanc, les cuvées 2014 font déjà l'unanimité des connaisseurs qui s'empressent de les commander. © DR

Bernard Magrez, la référence des vins de Bordeaux.

Réservations : 05 57 26 38 34