Art de vivre

Panamera Turbo S E Hybrid, la nouvelle sensation Porsche

Panamera Turbo S E Hybrid, la nouvelle sensation Porsche

Synonyme de très haute performance automobile, Porsche ajoute à son catalogue un bolide hybride annoncé comme une berline sportive.

En lançant la Panamera Turbo S E Hybrid, le nom de Porsche est désormais associé au système hybride. La marque allemande de Stuttgart qui avait commencé ce processus avec le Cayenne, il y a 7 ans, met le turbo en présentant ce modèle abritant 680 ch sous le capot. Avec l'objectif avoué d'une vitesse de pointe de 310 km/h, et seulement 3,4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

Panamera, la gamme hybride de Porsche

Rechargeable en six heures sur une simple prise domestique, le moteur électrique de cette berline qui affiche 2,9 l/100 km a une autonomie de 50 km grâce à sa batterie au lithium-ion. Et peut donc traverser une ville interdite aux moteurs thermiques sans consommer la moindre goutte d'essence.

Panamera Turbo S E Hybrid habitacle - Porsche
Le maximum d'espace et la ronce de noyer ont été privilégiés pour habiller l'habitacle. © DR
Panamera Turbo S E Hybrid sièges arrières - Porsche
Sur les écrans prévus pour les passagers, toutes les informations du tableau de bord peuvent aussi être disponibles. © DR

Un bolide urbain écolo-sportif

Présentée au Salon de Genève, équipée en série de freins en carbone-céramique, d'une suspension pneumatique et de 4 roues motrices, Porsche dote ainsi son nouveau joujou automobile, de cinq mètres de long, d'atouts sportifs et écologiques pour en faire la voiture hybride la plus éthique et durable du marché. De quoi pousser encore les ventes à la hausse, malgré un prix de 189 000 €.

Panamera Turbo S E Hybrid recharge électrique - Porsche
Branchez-là pendant quelques heures et elle repartira comme sur des roulettes… © DR

Electro-hybrid, la nouvelle saga made by Porsche.