Art de vivre

Pavillons Monte-Carlo, l'écrin shopping éphémère de Monaco

Pavillons Monte-Carlo, l'écrin shopping éphémère de Monaco

A Monaco, les pavillons éphémères du jardin des Boulingrins abritent les boutiques d'un nouveau shopping center habillé de blanc.

La Principauté monégasque multiplie les métamorphoses de son panorama. Sur le Rocher, les Pavillons Monte-Carlo qui surplombent la Place du Casino sont une nouvelle expérience shopping de luxe. Ces modules futuristes, aux formes arrondies, ouvrent leurs portes à de très nombreuses boutiques pendant les 4 ans que dureront les travaux de l’Hôtel de Paris et du Sporting d’Hiver.

Séquence shopping au pavillon Monte-Carlo

Concues par les architectes Richard Martinet et Chérif Jahlan, ces coques blanches en aluminium jouxtent les jardins de la Petite Afrique. Elles ont été pensées comme un véritable projet botanique exotique au cœur de la ville. Dans un décor naturel composé de palmiers, de muguet du Japon, d'oiseaux du paradis, de bambous sacrés et d'hibiscus de Chine, les sessions shopping sont sublimées.

Pavillons Monte Carlo modules
Brillants comme des galets sous le soleil monégasque, les modules sont insérés dans une nature luxuriante. © SBM
Pavillons Monte-Carlo de nuit
Les nocturnes des Pavillons Monte-Carlo attirent toute la Jet Set Internationale. © DR

Rendez-vous Haute Couture en bord de mer

Chanel, Miu Miu, Piaget, Fred, Alexander Mc Queen, Lanvin, Céline, Louis Vuitton et bien d'autres marques sont ancrées dans ces espaces fabuleux où scintillent leurs collections. Et entre deux essayages, vous y croiserez peut-être la Princesse Charlène, admiratrice des vêtements Akris…

Pavillons Monte Carlo boutique Akris
Fournisseur de la Princesse Charlène, le couturier Albert Kriemler a ouvert une boutique au cœur de cette destination shopping. © SBM

Pavillons Monte-Carlo, l'expérience inédite