Art de vivre
Polestar 1, l'hybride haute performance de Volvo Car

Loin des concept cars tapageurs, la Volvo Polestar 1, hybride rechargeable à 4 roues motrices, est un coupé sport plutôt rassurant.

Regardez les photos de la Polestar 1 sous toutes les coutures, car il faudra attendre le 2e semestre 2019 pour recevoir vos clés. Sous une carrosserie en plastique renforcée de fibre de carbone, qui a permis d'alléger le véhicule de 230 kilos, elle développe une puissance de 600 ch pour rugir de plaisir, et jusqu'à 150 kilomètres d'autonomie sur route. Un record pour une hybride rechargeable !

Volvo Car, le pari hybride de la Polestar 1

Ce modèle de grand tourisme, le premier de la marque à arborer un logo en forme d'étoile, fait de Polestar une enseigne automobile à part entière destinée à produire des véhicules électriques avec des hautes performances. Dans l'habitacle où le confort est privilégié grâce au système développé de suspension électronique, pas d'écran digital superflu, sagesse et classicisme sont de mise.

Volvo Polestar 1 intérieur
Discrétion et bon gôut sont au rendez-vous de la planche de bord. © DR
Volvo Polestar 1 vue arrière
Vue de derrière, seule l'étoile argentée sera le signe de reconaissance de la Polestar 1. © DR

Une commercialisation inédite

Cette édition limitée à 500 exemplaires ne sera pas vendue dans des concessions classiques. Pour sa clientèle très ciblée, le groupe Volvo Car a décidé de la proposer uniquement à la location, sur deux ans, dans un réseau de « Polestar Spaces ». Nec plus ultra, la formule « all inclusive » inclura l'entretien complet, et un service de conciergerie donnant accès à des services très exclusifs.

Volvo Polestar 1 vue de dessus
Bénéficiant d'un toit panoramique, le véhicule offre une luminosité graduelle au fil de la journée. © DR

Polesta 1, le futur automobile.