Art de vivre

Réouverture de l'hôtel de Crillon, place de la Concorde

Réouverture de l'hôtel de Crillon, place de la Concorde

Après 4 ans de travaux, le fleuron hôtelier de la place de la Concorde rouvre enfin ses portes. Le Crillon rejoint ainsi le club des palaces parisiens.

Très attendue dans le monde de l'hôtellerie de super luxe, la réouverture du Crillon est effective grâce à un prince saoudien. Celui-ci s'est offert l'édifice que Louis XV commanda à l'architecte de Jacques-Ange Gabriel, en 1758, pour 250 millions d'euros, et en a déboursé presque autant pour rénover la résidence des têtes couronnées et des chefs d'état en visite officielle en France.

L'hôtel de Crillon rouvre ses portes aux hôtes de marque

Sous les baguettes de l'architecte Chahan Minassian, les espaces publics ont retrouvé leur éclat et baignent dans la lumière. Quant à l'éléphant Baccarat, emblème de l'établissement hérité de l'époque où le champagne Taittinger était propriétaire des lieux, il a retrouvé sa place sous le blason du duc de Crillon. Marbre, or, argent, cuirs précieux, tout est prêt pour accueillir les clients.

Hôtel de Crillon bar les Ambassadeurs
Le bar Les Ambassadeurs est déjà le rendez-vous des Beautiful People. © DR

Des suites signées Karl Lagerfeld

Opéré par le groupe Rosewood Hotels and Resorts, l'hôtel compte 124 chambres et 2 suites à 25 000 euros la nuit signées Karl Lagerfeld. L'une d'elles est baptisée « Choupette », en hommage à sa célèbre chatte, avec un lit grand siècle et des grands tapis aux motifs « Griffures de Minette ».

Hôtel de Crillon lobby jardin d'hiver
Prolongé par le Jardin d'hiver, le lobby prend des couleurs améthyste très tendance. © DR
Hôtel de Crillon suite
Les matériaux les plus nobles ont été employés pour meubler les chambres du Crillon. © DR

Christopher Hache, un chef en route vers les étoiles

Après son tour du monde culinaire, Christopher Hache s'est entouré d'une brigade de 70 chefs pour relever un challenge : écrire son chapitre gourmand dans cet hôtel historique en cassant les codes et en personnalisant son travail à travers les arts de la table. Il y revisite des classiques comme le croque-monsieur qui devient « Croque-Gentleman » avec une sauce Mornay au jus de truffe. Il concocte aussi une ratatouille en tourte au miel de litchi pour que les convives de la table gastronomique l’Ecrin et de la brasserie d’Aumont repartent avec des étoiles plein les yeux.

Hôtel de Crillon chef Christopher hache
En plus d'être talentueux, Christopher Hache a le privilège d'être très photogénique. © DR

Sense, un Spa griffé Rosewood

Et pour que l'expérience soit vraiment complète, l'établissement s'est doté d'un Spa Sense qui propose des rituels capables d’exalter chaque sens. Dans une atmosphère de détente, on bénéficie de traitements soigneusement sélectionnés par plusieurs marques. Pour le visage, EviDenS de Beauté rend hommage à la délicate beauté des femmes japonaises. Du côté des soins du corps, Maison Caulières entend respecter les cycles saisonniers avec sa ligne de produits au savoir-faire naturel transmis de génération en génération. Sur simple demande, vous pourrez même profiter des services d’un maître en shiatsu, d’un naturopathe et d’un ostéopathe dans cette oasis de tranquillité. Autant de bonnes raisons pour redécouvrir très vite les fastes de l'hôtel de Crillon…

Hôtel de Crillon piscine
Ultra privée, la piscine n'est pour l'instant ouverte qu'aux résidents ! © DR

Le luxe, l'excellence et la plus belle vue sur Paris.