Art de vivre
Stelvio First Edition, le tout premier SUV signé Alfa Romeo

Cent ans après sa fondation, Alfa Romeo se lance sur le segment des SUV et le Stelvio First Edition ne laissera pas les « Alfistes » de marbre…

Présenté au Salon de Los Angeles, Alfa Romeo dévoile enfin son SUV baptisé Stelvio pour le marché français. La marque italienne mise sur ce modèle moins sportif que la version Quadrifoglio. Polyvalent, ce nouveau venu ne manque pas d'élégance avec ses lignes dynamiques, ses sièges en cuir pleine fleur et ses placages en bois au niveau du tableau de bord et du levier de vitesse.

Alfa Romeo, un premier SUV en un siècle d'histoire

Le Stelvio tire son nom d'une route à 75 virages qui gravit la pente menant au plus haut col de montagne d'Italie. Côté moteur, il dispose d'un 4 cylindres 2 litres de 280 chevaux garantissant le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes. Il peut aussi être couplé à une boîte automatique à 8 rapports et à une transmission intégrale Q4 affichant des hautes performances. Son équipement laisse rêveur ! Sièges avant chauffants à réglages électriques, jantes en alliage, projecteurs Bi-Xéno, contours de vitres chromés, deux sorties d'échappement, volant sport intégrant le bouton de démarrage et système d'info-divertissement sophistiqué incluant une navigation 3D de dernière génération.

Alfa Romeo SUV
Effilé, fluide, aérodynamique, ce SUV made in Italy fera aussi bien ses preuves en ville que sur la route. © DR

Un habitacle à l'italienne

De quoi retrouver le plaisir de conduire et de nouvelles sensations pour faire de votre voyage une expérience unique. Vous aimerez aussi sa garantie de 3 ans, ou 100 00 km, et son prix : 57 400 €.

Alfa intérieur SUV
Faites vite connaissance avec l'habitacle du SUV, il a tout pour vous séduire ! © DR
Alfa banquettes SUV
Des banquettes au volant, les finitions Haute Couture de l'intérieur du véhicule rappellent l'esprit italien. © DR

Stelvio First Edition, le SUV Premium.