Art de vivre
Tribal Inspirations, le défilé couture d'Alexandre de Paris

Ambassadeur de la Haute Coiffure, Alexandre de Paris a ébloui les invités, qui ont assisté à son défilé ethnic chic, Tribal Inspirations.

Les inspirations tribales d'Alexandre de Paris

Conçu par Jean-Luc Minetti, Directeur Artistique d’Alexandre de Paris, le show, Tribal Inspirations, s'est déroulé au Grand Rex et a, de nouveau, fait briller la créativité du monde de la coiffure. Les robes Haute Couture des stylistes Stéphane Rolland et Franck Sorbier, associées aux 27 looks élaborés par l'équipe du coiffeur, ont donné la plus belle illustration du luxe à la française. Sur un thème tribal élitiste, le défilé a revisité l'histoire de l'humanité, de sa création à nos jours. En 5 tableaux rythmés, les coiffures audacieuses mirent en lumière la mode parisienne, très inspirée par la mode africaine, tout en rendant un hommage appuyé au peintre new-yorkais Jean-Michel Basquiat à travers des robes étonnantes.

Alexandre de Paris - Jean-Luc Minetti
Robes de gala chamarrées, bijoux d'apparat, les coiffeurs se sont surpassés pour réussir leur show. © Radat Laamari
Alexandre de Paris - Top models
Très remarqué, le make-up des top models était coordonné à leurs tenues. © Radat Laamari

Nouvelles tendances coiffures et make-up

Mêlant vidéos, créations musicales pointues et coiffures époustouflantes, le show a littéralement transporté le public composé de top models, médias et professionnels venus repérer les nouvelles tendances qui vont s'imposer dès l'été 2017. Une séquence de charme vécue comme un grand voyage féérique du côté de l'Afrique et une déclaration d'amour poignante à la Haute Couture…

Alexandre de Paris - Défilé final
Sous les applaudissments nourris, le final avait comme un parfum de magie. © Radat Laamari

Talent et perfection, jusqu'au bout des cheveux.