Art de vivre

Visite des coulisses de l'Opéra Garnier, un moment privilégié

Visite des coulisses de l'Opéra Garnier, un moment privilégié

S'offrir une visite privée des coulisses du Palais Garnier est un moment privilégié qui permet de découvrir l'âme secrète de l'Opéra.

Découvrir les coulisses de l'un des plus prestigieux monuments de Paris permet de connaitre la fabuleuse histoire de cette institution liée à la musique et à la danse depuis le 17e siècle. Que l'on soit amateur de ballet, d'opéra, mélomane ou curieux de participer à un moment d’exception, cette visite s'aventure dans des lieux inconnus du grand public lors d’un parcours passionnant.

L'Opéra Garnier, à Paris, côté coulisses

Ateliers de création des costumes, assemblage des décors, salle des Cabestans plongeant dans les machineries enfouies à plus de 15 mètres de profondeur sous la scène, Foyer considéré comme une antichambre pour l'échauffement des artistes avant leur entrée en scène, Rotonde du Glacier, Rotonde des Abonnés et Bassin de la Pythie vous livreront enfin leurs secrets bien cachés.

Opéra Garnier ateliers d'accessoires et de couture - Paris
Confectionner des masques, coudre un costume, renouveller les ballerines des danseuses, Garnier intègre toutes sortes de métiers. © DR
Opra Garnier montage d'un décor - Paris
Assister au montage d'une scène « Back Stage » vous dévoilera l'envers du décor. © DR

Emerveillement personnel et opérations de relations publiques

Un moment exceptionnel à programmer en complément d’un spectacle, à l’occasion d’un dîner ou d’un petit déjeuner en duo. A moins de l'envisager au sein d'un projet d'entreprise qui donnera un caractère exclusif à vos opérations de relations publiques, en vous transportant au cœur d’un théâtre au dispositif scénique unique au monde et en profitant d'une ambiance hors du temps !

Opéra Garnier foyer et salle - Paris
Marcher seul le long du Foyer, et voir la salle de l'Opéra Garnier, comme les artistes la voient, est à vivre au moins une fois dans sa vie. © DR

Face cachée de l'Opéra, l'éveil des passions.