Art de vivre

Week-end évasion, entre mer et neige sur la Côte d'Azur

Week-end évasion, entre mer et neige sur la Côte d'Azur

A seulement 1 heure de Nice, les Alpes-Maritimes permettent de conjuguer descentes de ski et farniente sur la plage, dans la même journée.

Une fois l'avion sur le tarmac de l’aéroport de Nice, un hélicoptère vous attend, prêt à décoller vers Auron. Cette station de sports d’hiver est le village favori des célébrités. Alors enfilez votre tenue Moncler pour vous sentir glam jusqu’au bout des skis, puis grimpez dans une télécabine qui file à 1 600 mètres d’altitude. En hiver, le manteau neigeux y fait la part belle à la poudreuse.

Ski, sun & fun sur la Côte d'Azur

Après quelques descentes de pistes avec votre moniteur privé, dégustez les spécialités régionales dans un restaurant d’altitude. Le chauffeur de votre limousine vous conduira ensuite à Cannes. Direction l’hôtel Majestic Barrière pour l’installation dans une suite qui n’attend plus que vous. L’heure de la détente a sonné. Au cœur de ce palace, le U Spa est une bulle de bien-être qui vous offrira une gamme de soins corps et beauté personnalisés tout en bénéficiant des produits Sisley.

Côté d'Azur ski
Skier sur une piste vierge avec le soleil pour seul témoin, c'est à Auron, et nulle part ailleurs ! © DR

Îles de Lérins
A quelques encablures de la côte, les îles de Lérins sont une escale privilégiée pour organiser un pique-nique chic. © DR

Séjour de star face au Palais des Festivals de Cannes

Et après une douce nuit dans vos draps de soie, pourquoi ne pas imaginer une visite du marché de Forville avec le chef Bertrand Schmitt, suivie d’une découverte des îles de Lérins en navette privée ? Tout est possible, puisque seule la Côte d’Azur permet un séjour ski avec vue sur la mer... - Séjourner : à l’hôtel Majestic Barrière. Forfait d’une nuit à 890 € pour 2 personnes comprenant les transferts aéroport, l’hébergement en chambre de catégorie supérieure située côté mer, l’accueil VIP avec champagne, mignardises et bouquet de roses, les petits déjeuners buffet, un massage d'une heure en cabine duo au U Spa Barrière et un dîner au restaurant « La Petite Maison de Nicole ». 10, La Croisette, 06400 Cannes. Tél. : 04 92 98 77 22 et www.lucienbarriere.com/fr

Hôtel Majestic Cannes
Tradition oblige, l'hôtel Majestic Barrière déroule le tapis rouge pour ses clients, tout au long de l'année. © DR

Côte d'Azur, des instants précieux au soleil d'hiver

Comité Régional du Tourisme Riviera Côte d'Azur

04 93 37 78 78 et www.cotedazur-montagne.com