Biens d'exception

« 7 rue de Tolbiac » : A la croisée des chemins entre authenticité et modernité

« 7 rue de Tolbiac » : A la croisée des chemins entre authenticité et modernité

Niché en plein cœur du XIIIe arrondissement de Paris, le « 7 rue de Tolbiac » mêle subtilement tradition et avant-gardisme. Découverte d’un lieu d’exception.

Une architecture audacieuse qui fait rimer transparence et élégance

Conçu par l’architecte Vincent Parreira, le « 7 rue de Tolbiac » séduit d'emblée par sa singularité. S’y mêlent harmonieusement volumes de bois et verre ondulé, larges fenêtres et élégants balcons filants pour la plupart, coursives extérieures et terrasses en attique en un cocktail savamment étudié pour ravir les sens. Par sa conception architecture et la diversité des matériaux utilisés lors de sa construction, le « 7 rue de Tolbiac » fait habilement cohabiter passé et présent. Il est d’ailleurs intéressant de souligner que ce mélange des genres et des époques est également la marque de fabrique du XIIIe, cet arrondissement qui se réinvente sans cesse mais prend soin de conserver son authenticité. 

immeuble_rue_Tolbiac_immobilier
Bijou d’originalité et de raffinement, l’architecture du « 7 rue de Tolbiac » fait la part belle aux transparences. © DR

Espace de vente

  • 110, rue de Patay - Paris 13e.
  • Ouvert du jeudi au lundi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 19h.

Un emplacement d’exception à Paris

Idéalement situé, sur la rive gauche de la capitale, à deux pas des berges de Seine, de la passerelle Simone de Beauvoir et de la prestigieuse Bibliothèque François Mitterrand, tout proche des salles de cinéma, des restaurants et des commerces, le « 7 rue de Tolbiac » jouit d’une localisation réellement privilégiée. Outre sa grande diversité architecturale, il est à noter que ce quartier typiquement parisien est particulièrement bien pourvu en termes de transport. Face à l'immeuble, la station « Bibliothèque François Mitterrand » est desservie par la ligne 14 du métro et le RER C.

Appartement_pieces_duplex_immobilier
Aménagées en suites parentales, certaines chambres sont dotées d’un dressing. © DR

Des appartements élégants et raffinés

Spacieux, lumineux et d’une finition exceptionnelle, les logements qui composent le « 7 rue de Tolbiac » sont, à l’image de la résidence, l’incarnation parfaite du « chic à la française ». Partout, l’élégance se mêle au raffinement jusqu'au hall et aux paliers qui ont été décorés par un architecte d'intérieur. Sobres et épurés, les appartements bénéficient tous de prestations résolument haut de gamme. Si les logements de la résidence ont pour dénominateur commun la qualité, la diversité de leurs conceptions (duplex, cuisine ouverte ou fermée, patio, suite parentale, dressing, etc.) est également au rendez-vous. Quant à la vue qu'ils offrent sur la capitale, elle est à couper le souffle, littéralement. Enfin, précisons que les duplex situés en cœur d’îlot offrent le double avantage de permettre de profiter d’un maximum d’intimité (ils sont desservis par l’allée intérieure à laquelle on accède par la rue de Tolbiac) mais aussi de jardins privatifs et tout cela, en plein cœur de Paris...

Appartement - 7 rue Tolbiac - Paris 13e
Certains appartements sont conçus comme des maisons qui donnent sur des magnifiques jardins privatifs. © DR

« 7 rue de Tolbiac », entre authenticité et modernité

Pour plus d'informations & recevoir la brochure : 

www.paris13.emerige.com ou 08 11 45 04 50.