Biens d'exception

Au sud de l'Alberta canadien, l'ancienne demeure d'Henry Ford retrouve des couleurs

Au sud de l'Alberta canadien, l'ancienne demeure d'Henry Ford retrouve des couleurs

Au Canada, la verte province de l'Alberta abrite le Kettle Lakes Ranch, ancienne demeure du magnat de l'automobile, Henry Ford.

Proche de la frontière des Etats-Unis, la province canadienne de l'Alberta était très pratique pour y vivre loin des lois contraignantes de la prohibition, en 1929. C'est à cette époque qu'Henry Ford, fondateur d'une entreprise automobile révolutionnaire, fit construire le Kettle Lakes Ranch. Au bord d'un lac, son ancienne propriété familiale est située à une encablure de la ville de Calgary.

Sur les traces d'Henry Ford, dans l'Alberta canadien

Construite sur un domaine forestier de 100 hectares, elle offre un panorama exclusif sur les contreforts des Montagnes Rocheuses. Cette maison historique, surnommée Fordville Estates, est considérée comme la plus chère du pays, et on y accède par une route et un pont couvert privés.

Ford Mansion salon - Canada
Dans le salon, pas de meubles design, la priorité est donnée au confort cosy. © DR
Ford Mansion salle à manger - Canada
Depuis le salon aux tons rouges, on dîne devant les rives du lac Kettle. © DR

La vie canadienne au grand air

Sur 2 étages, elle compte 3 belles chambres, une salle à manger, un salon surplombé de poutres apparentes, des arcades en pierre, un fitness, un sauna et une véranda au bord de l'eau. Tout autour, le lieu comprend sa propre station-service, so vintage, et une grange à chevaux prolongée de paddocks. De quoi profiter d'une retraite dorée pour vivre le canadian way of life au grand air !

Ford Mansion chambre - Canada
Face à un paysage idyllique, la chambre privilégie le style néo-rétro chic. © DR

Une maison légendaire blottie dans un paradis vert.

Cette propriété est proposée par www.engelvoelkers.com