Biens d'exception

Un château Belle Epoque à Cannes, face aux îles de Lérins

Avec sa double exposition, mer et jardin, le château Soligny permet de vivre plusieurs expériences. © DR

Parmi les splendeurs de la Provence-Alpes-Côte d'Azur, ce château Belle Epoque, du 19e siècle, témoigne des fastes de la Californie cannoise.

Sur les hauteurs de Cannes, les villas abondent le long de l'avenue du Roi Albert, à l'est de la Californie. A quelques pas des splendeurs de celle des Rothschild, des jardins en terrasse de la Fiorentina et des salons de Domergue, où se réunit le jury du Festival du Film pour décider de l'attibution de la Palme d'Or, le château Soligny se dresse fièrement, face aux îles de Lérins.

Le meilleur de la Belle Époque, à Cannes

Cet édifice exceptionnel, bâti au 19e siècle sur les plans de l'architecte Rimbaud et selon les désirs d'Aristide Boucicaut, fondateur du magasin le Bon Marché, est le témoin d'une riche époque sur la French Riviera. Blottie au cœur d'un parc paysager de 8 000 m², la demeure aux façades ocres, qui est dotée d'une chapelle et d'un jardin d'hiver, jouit d'une vue exclusive sur la Méditerranée.

Belle Epoque piscine - Cannes
La piscine à débordement de la villa est contruite au cœur d'une végétation luxuriante. © DR

Belle Epoque salon - Cannes
Très lumineux, les salons de réception, en enfilade, s'offrent des panoramas époustouflants sur la mer. © DR

Un domaine prestigieux réservé à l'élite internationale

Dès l'entrée, son haut portail dévoile des plantes rares, des ruisseaux et des cascades qui y serpentent, à proximité d'une vaste piscine à débordement équipée d'un salon d'été et d'une pool house. Les pièces de réception ainsi que 8 suites majestueuses s'y répartissent sur 5 niveaux. 900 m² de surface habitable meublés avec un goût certain, et des matériaux rares comme l'ébène, le marbre, la nacre et d'étonnants sols en cuir. Un gage de qualité pour des hôtes de prestige…

Belle Epoque chambre - Cannes
Ouverte sur la nature, cette suite de caractère suscite toutes les envies. © DR

Le glamour hollywoodien, à Cannes.

Cette propriété est proposée par www.féau-immobiler.fr