Biens d'exception

Un domaine artistique dans le canton de Bâle, en Suisse

Un domaine artistique dans le canton de Bâle, en Suisse

A fleur d'eau, cette propriété sur le mode artistique, qui nous ouvre ses portes, est lovée dans un jardin verdoyant de la région de Bâle, en Suisse.

On connait surtout la ville de Bâle pour son Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie qui réunit les passionnés de montres et de pierres précieuses, ou Art Basel, la plus grande foire internationale d'art contemporain d'Europe. A la frontière avec la France, la périphérie de la troisième ville suisse compte pourtant des propriétés, au bord du Rhin, qui méritent le voyage.

Un domaine arty digne de la foire de Bâle 

Comme cette maison de campagne en brique rouge. Construite dans le style des années 50, son agencement intérieur ressemble à un loft new-yorkais, et ses vitrines recèlent quelques œuvres inestimables. L'accumulation des tableaux, sculptures et masques, dont une bonne proportion provient d'Afrique, prouve l'amour du propriétaire pour la chose artistique. Et les beaux voyages !

Bâle - Entrée de la demeure
Dès l'entrée, le patchwork artistique laisse les amateurs rêveurs. © DR
Bâle - Salon de la villa
Pas de place pour le vide, l'art s'affiche ici sur tous les murs ! © DR

Des espaces de vie parfaitement agencés

Entre chaque déplacement, il occupe l'une des 13 chambres de sa demeure qui s'étend sur près de 500 m², au cœur d'un jardin de 3 000 m² où miroite une piscine extérieure de 15 mètres de long. Assez d'espace pour héberger quelques amis triés sur le volet, après un petit vernisssage privé…

Bâle- galerie Suisse
Comme dans une galerie, on défile devant les œuvres les plus diverses qui reflètent le goût très éclectique de leur propriétaire. © DR

Un sweet home aux mille et un trésors.

Cette propriété est proposée par www.engelvoelkers.com